Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Servisair Holding Canada Inc. et Transat A.T. inc. signent un accord prévoyant la vente de la société de services aéroportuaires Handlex

Servisair Holding Canada Inc. et Transat A.T. inc. signent un accord prévoyant la vente de la société de services aéroportuaires Handlex.

La transaction inclut les opérations de Handlex aux aéroports de Montréal Trudeau International, Toronto Pearson International et Vancouver International.

Montréal et Paris, le 22 mai, 2012 – Servisair Holding Canada Inc., un chef de file mondial des services aéroportuaires, et Transat A.T. inc., un des plus grands voyagistes au monde et le chef de file des voyagesvacances au Canada, annoncent la signature d’une entente  prévoyant l’achat par Servisair de Handlex, une filiale de Transat offrant des services aéroportuaires au Canada. Handlex offre ses services à Air Transat, de même qu’à une vingtaine d’autres transporteurs. La transaction devrait être complétée dans les prochaines semaines et prévoit notamment une entente de services avec Air Transat.

« Cette acquisition confirme la volonté de Servisair de continuer à renforcer sa position au Canada, et nous permettra d’augmenter nos économies d’échelle tout en offrant à nos clients des taux plus compétitifs dans un environnement très concurrentiel » a déclaré Abderaman El Aoufir, président et chef de la direction de Servisair.

« Le secteur des services aéroportuaires devient de plus en plus concurrentiel et international, et dans ce contexte Transat fait le choix stratégique de se concentrer sur son cœur de métier de voyagiste. En conséquence, la transaction ne comporte que des avantages pour toutes les parties intéressées, y compris le personnel de Handlex, qui se trouve à joindre les rangs d’une belle organisation, entièrement vouée aux services aéroportuaires, » a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T. inc.

Handlex et ses 1200 employés offrent des services aéroportuaires au sol, à savoir l’accueil et l’enregistrement des passagers, la manutention des bagages et du fret, le nettoyage des appareils, de même que des services de piste, aux aéroports internationaux de Montréal, Toronto et Vancouver.

La Société Servisair est un leader mondial des services d’assistance aéroportuaire et fournit une gamme intégrée de prestations de services dans 118 aéroports travers le monde. Servisair compte 15 000 collaborateurs qui répondent aux besoins de 500 clients 24/24, gèrent plus d’un million de mouvements d’avions, 106 millions de passagers et de 650 000 tonnes de fret par an. Servisair fait partie du Groupe Derichebourg qui offre également des services environnementaux et des services aux entreprises, compte plus de 42,000 employés dans 23 pays, et génère des revenus annuels de plus de 3.7 milliards d’euros. www.servisair.com

Transat A.T. inc. est un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays. Spécialiste du voyage vacances, Transat est principalement active au Canada et en Europe, de même que dans les Caraïbes, au Mexique et dans le Bassin méditerranéen. Transat, dont le siège social est situé à Montréal, est aussi présente dans le transport aérien, l’hôtellerie, les services à destination et la distribution. (TSX : TRZ.B, TRZ.A).

 

Communiqués de Presse : Communication financière, communiqués sociétés, communiqués de presse , communiqués financiers, informations financières, informations sociétés, club d’actionnaires, sociétés cotées, informations financières sociétés, informations sociétés gratuite, Relation actionnaires, Relation investisseurs, vidéo entreprises, vidéo sociétés, communiqués de presse, actualites, informations, conseils,

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Ségolène Royal “doit faire un choix ” et arrêter les critiques contre le gouvernement si elle veut rester ambassadrice ( Elisabeth Borne)
Mbappé réagit à son prix record ( 265 millions) ” Je suis joueur de foot, pas comptable”
TF1 faible audience “La chanson secrète” ( sous les 20%) talonné par France 3 + 20h ( TF1- France 2)
Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)