Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


SOLUCOM : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011/12 : 50,0 millions d’euros – Objectifs annuels confirmés

Communiqué de presse Paris, le 20 octobre 2011, 18h00
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011/12 : 50,0 M
Objectifs annuels confirmés
Chiffre d’affaires 2011/12 2010/11 Variation
Données consolidées (en M) er
– 6% 1 trimestre 26,3 27,9
ème
– 3% 2 trimestre 23,7 24,5 er 1 semestre 50,0 52,4 – 4%
ème

Au 30 septembre 2011, pour le 2 trimestre de son exercice 2011/12, Solucom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 23,7 M, en recul de 3% par rapport à l’année précédente. Comme attendu, ce chiffre a été pénalisé par le tassement de 6% des effectifs au cours du dernier exercice. Sur l’ensemble du er 1 semestre 2011/12, le chiffre d’affaires ressort à 50,0 M, en recul de 4% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Bonne tenue des indicateurs d’activité er
Sur le 1 semestre, le taux d’activité du cabinet s’est élevé à 85%, un taux identique à celui de l’ensemble de l’exercice 2010/11 et proche du niveau normatif du cabinet situé entre 82% et 84%.

Parallèlement, Solucom a enregistré comme anticipé une légère progression de ses prix de vente avec un er taux journalier moyen de 716 au 1 semestre contre 713 pour l’exercice précédent.

Retour à la croissance des effectifs au 2 trimestre

ème trimestre a permis de confirmer les résultats positifs des actions mises en oeuvre en matière de
Le 2 ressources humaines.

Avec 179 recrutements déjà connus pour l’exercice 2011/12, la campagne de recrutement 2011 est réussie, en dépit d’un marché de l’emploi très tendu. Parallèlement, le turn-over a continué de décélérer pour s’établir à 16% en rythme annuel contre 20% en 2010/11.

La conjugaison de ces éléments a permis au cabinet de renouer avec la croissance de ses effectifs.
Solucom compte ainsi 919 collaborateurs au 30 septembre 2011, contre 905 au 30 juin et 915 au 31 mars.

Une progression du marché troublée par la crise financière, un effort commercial intensifié

Le marché a été bien orienté au cours du semestre, avec une demande en croissance dans tous les secteurs et des besoins de transformation très présents au sein des grandes entreprises.

Ce contexte porteur a été troublé en fin de semestre par les incertitudes liées à la crise financière, qui ont généré un changement d’état d’esprit chez les clients. Un certain attentisme a commencé à se manifester, accompagné d’une réduction de la visibilité.

Le cabinet estime néanmoins que la fin d’année 2011 sera peu impactée par ce nouveau climat, le risque de ralentissement se situant plutôt début 2012.

Face à ce risque, Solucom a entrepris d’intensifier son effort commercial, tout en maintenant pour l’instant son plan de recrutement et l’ensemble de ses actions de développement.

-1-

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsolucom%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F201112%5F%5F500%5Fmillions%5Fd%5Feuros%5F%5Fobjectifs%5Fannuels%5Fconfirmes%5F56976%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info