Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


SOLUCOM : Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011/12 : 50,0 millions d’euros – Objectifs annuels confirmés

Communiqué de presse Paris, le 20 octobre 2011, 18h00
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011/12 : 50,0 M
Objectifs annuels confirmés
Chiffre d’affaires 2011/12 2010/11 Variation
Données consolidées (en M) er
– 6% 1 trimestre 26,3 27,9
ème
– 3% 2 trimestre 23,7 24,5 er 1 semestre 50,0 52,4 – 4%
ème

Au 30 septembre 2011, pour le 2 trimestre de son exercice 2011/12, Solucom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 23,7 M, en recul de 3% par rapport à l’année précédente. Comme attendu, ce chiffre a été pénalisé par le tassement de 6% des effectifs au cours du dernier exercice. Sur l’ensemble du er 1 semestre 2011/12, le chiffre d’affaires ressort à 50,0 M, en recul de 4% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

Bonne tenue des indicateurs d’activité er
Sur le 1 semestre, le taux d’activité du cabinet s’est élevé à 85%, un taux identique à celui de l’ensemble de l’exercice 2010/11 et proche du niveau normatif du cabinet situé entre 82% et 84%.

Parallèlement, Solucom a enregistré comme anticipé une légère progression de ses prix de vente avec un er taux journalier moyen de 716 au 1 semestre contre 713 pour l’exercice précédent.

Retour à la croissance des effectifs au 2 trimestre

ème trimestre a permis de confirmer les résultats positifs des actions mises en oeuvre en matière de
Le 2 ressources humaines.

Avec 179 recrutements déjà connus pour l’exercice 2011/12, la campagne de recrutement 2011 est réussie, en dépit d’un marché de l’emploi très tendu. Parallèlement, le turn-over a continué de décélérer pour s’établir à 16% en rythme annuel contre 20% en 2010/11.

La conjugaison de ces éléments a permis au cabinet de renouer avec la croissance de ses effectifs.
Solucom compte ainsi 919 collaborateurs au 30 septembre 2011, contre 905 au 30 juin et 915 au 31 mars.

Une progression du marché troublée par la crise financière, un effort commercial intensifié

Le marché a été bien orienté au cours du semestre, avec une demande en croissance dans tous les secteurs et des besoins de transformation très présents au sein des grandes entreprises.

Ce contexte porteur a été troublé en fin de semestre par les incertitudes liées à la crise financière, qui ont généré un changement d’état d’esprit chez les clients. Un certain attentisme a commencé à se manifester, accompagné d’une réduction de la visibilité.

Le cabinet estime néanmoins que la fin d’année 2011 sera peu impactée par ce nouveau climat, le risque de ralentissement se situant plutôt début 2012.

Face à ce risque, Solucom a entrepris d’intensifier son effort commercial, tout en maintenant pour l’instant son plan de recrutement et l’ensemble de ses actions de développement.

-1-

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsolucom%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F201112%5F%5F500%5Fmillions%5Fd%5Feuros%5F%5Fobjectifs%5Fannuels%5Fconfirmes%5F56976%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre
TF1 audience nouvelle série « Cannes Police Criminelle » devancée par M6 + « Infiltré(e) » ( F2) + TPMP / Quotidien + C8″PAF » (Roland Perez )+ 20h ( TF1 – France 2)
Israël/ Hamas « LFI joue à un jeu très dangereux»/ «Je refuserai toujours d’être ami avec des terroristes» ( Cyril Hanouna / TPMP)
TF1 : la journaliste du 13h Marie-Sophie Lacarrau répond aux critiques « Je ne comprends pas ces remarques ! « 
France Télévisions – des journalistes ont boycotté l’hommage à J-P.Elkabbach rendu par E. Macron
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 8 octobre
M6 audience Fidji/Portugal ( 23/24)( Coupe du monde rugby) / Venise n’est pas en Italie » (V. Bonneton/ B.Poelvoorde)/ « La revanche de Bernadette Chirac »( F5) + 20h30h le dimanche ( Delahousse)
Israël /Hamas : LFI ne condamne pas l’attaque / Elisabeth Borne dénonce la « complaisance » / Mélenchon répond