Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Sondage : Mélenchon fait la meilleure campagne

Selon les résultats d’un sondage publié lundi 18 mars 2012 par l’institut LH2 sur la perception de la campagne par les Français, 18% des personnes interrogées citent M. Mélenchon comme étant celui des candidats qui fait la meilleure campagne, « un satisfecit qui va au-delà de ses bases électorales » estime LH2.

Dans les sondages d’intentions de vote, le candidat du Front de gauche est crédité actuellement de 10 à 11,5%.

Pour les personnes sondées, à la question quels sont les candidats auxquels les médias accordent le plus de place, François Hollande et Nicolas Sarkozy, arrivent en tête et le candidat PS devance le candidat UMP 25% contre 23% .

De même, Marine Le Pen est perçue comme trop présente médiatiquement dans la campagne.

Mme Le Pen n’obtient que 7% des intentions de votes à la question qui fait la meilleure campagne. La candidate du FN est nettement sous son niveau d’intentions de vote.

François Bayrou n’obtient que 5% seulement des voix à la question qui fait la meilleure campagne.

A la question quels sont « les candidats qu’on entend trop », Nicolas Sarkozy obient 47% auprès des personnes interrogées, François Hollande obtient 39%et Marine Le Pen, 32%. Jean-Luc Mélenchon (13%) est au 4e.

En revanche, quels sont ceux qu’on n’entend « pas assez », les candidats Nathalie Arthaud et Philippe Poutou arrivent en tête, bien que n’étant cités que par 20% et 19% des personnes interrogées, respectivement.

Parmi les candidats considérés comme sous-médiatisés, François Bayrou et Jacques Cheminade obtiennent 16% . La candidate écologiste Eva Joly recueille 15% à cette question « ce qui dénote une capacité de parole préservée » estime LH2.

Sondage réalisé par téléphone les 16 et 17 mars auprès d’un échantillon représentatif de 962 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Médias Infos : Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable, Actualités, A la Une, Éditos,  Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société,

Partager :

Tags: , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray