Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


STORE ELECTRONICS SYSTEMS : Résultats du premier semestre 2011

Communiqué de presse
Argenteuil, le 31 août 2011, 18h05
Résultats consolidés du premier semestre 2011 Forte progression du résultat malgré des tensions sur les prix d’achat et la poursuite des investissements Résultat d’exploitation : 6 522 K, soit +22 % vs.2010 Résultat net : 16 % du chiffre d’affaires
En K (normes françaises) 1er semestre 2010 1er semestre 2011 Variation Chiffre d’affaires 20 930 28 244 +35%
Résultat d’exploitation 5 368 6 522 +22%
Marge d’exploitation (%) 25,6% 23,1% Résultat net 3 795 4 629 +22%
Marge nette (%) 18,1% 16,4% En K (normes IFRS) 1er semestre 2010 1er semestre 2011 Variation Chiffre d’affaires 20 930 28 244 +35%
Résultat opérationnel courant 5 589 6 413 +15%
Résultat opérationnel courant (%) 26,7% 22,7% Résultat net 4 114 4 388 +7%
Marge nette (%) 19,7% 15,5% Activité
Après une année 2010 difficile, Store Electronic Systems (SES) a renoué avec la croissance au cours du 1er semestre 2011, réalisant un chiffre d’affaires de 28 244 K contre 20 930 K pour la même période l’an passé (+35%). Le marché français (18 246 K, +29%), tout comme l’activité à l’international (9 998 K, +48%), ont contribué à ce rebond significatif. En France, la reprise est généralisée puisqu’elle concerne aussi bien les réseaux d’indépendants que les grands groupes intégrés, les installations de nouveaux magasins comme le chiffre d’affaires récurrent. A souligner notamment le renouvellement de contrats de référencement chez Intermarché et Système U (exclusif), ainsi que l’accord de déploiement de 70 supermarchés supplémentaires du groupe Monoprix à installer entre 2011 et 2012, et ce, malgré une mise en concurrence systématique. L’activité Export progresse à nouveau très fortement, au point que les installations à l’international dépassent, sur le premier semestre 2011, celles de la France de près de 4%. A noter la contribution particulièrement significative du Danemark grâce à la poursuite du déploiement des supermarchés Føtex et aux premières installations des hypermarchés Bilka du groupe Dansk Supermarked. Il faut par ailleurs souligner la bonne performance de l’ensemble des marchés Export, en particulier de l’Italie qui bénéficie notamment de la signature d’un contrat de déploiement de 45 supermarchés du groupe Multicedi à installer sur 2011.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fstore%5Felectronics%5Fsystems%5Fresultats%5Fdu%5Fpremier%5Fsemestre%5F2011%5F56505%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mercredi 1 novembre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
France 2 audience « Candice Renoir » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Sophie Galabru, Panayotis Pascot)+ Quotidien /TPMP
Chaînes INFO : part d’audience mardi 31 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
France 2 audience  » Votre vie en jeux » ( 4ème) Nagui / B. Guillon/ « La France a un incroyable talent 2023 » ( 2ème) ( Éric Antoine)+ Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
L’AFP ( Agende France Presse) refuse de qualifier le Hamas de « terroriste » : la ministre de la culture et de la communication confirme financer en partie l’AFP mais affirme « que l’agence est indépendante »
Chaînes INFO : part d’audience lundi 30 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)