Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TECHICOLOR : Résultats annuels 2011 : bonne résistance de la marge d’EBITDA ajusté et retour à un flux de trésorerie disponible positif

COMMUNIQUE DE PRESSE

Résultats annuels 2011 : bonne résistance de la marge d’EBITDA ajusté et retour à un flux de trésorerie disponible positif.

Nouveau plan stratégique : « Amplify 2015 »

Principaux éléments des résultats du second semestre et de l’année 2011 (non audités)

  • EBITDA ajusté1 de 475 millions d’euros en 2011, l’amélioration des segments Technologie et Services Entertainment ayant partiellement compensé la baisse du segment Distribution Numérique.
  • Marge d’EBITDA ajusté de 13,8% en 2011, quasi stable par rapport à 2010.
  • Flux de trésorerie disponible du Groupe2 significatif de 81 millions d’euros en 2011.

Faits marquants 2011

  • Licences : Chiffre d’affaires à son plus haut niveau depuis 2003 et progrès significatifs en termes de

lancement de nouveaux programmes de licence de brevets.

  • Innovation : Progrès significatifs sur M-GO, une nouvelle plateforme permettant aux consommateurs de découvrir, consommer et partager toutes formes de contenu ; poursuite du développement de solutions fondées sur les métadonnées et déploiement d’une technologie de réalignement de la couleur pour les activités d’Effets Spéciaux du Groupe.
  • Services Entertainment : Année record en termes de chiffre d’affaires pour les activités Production Numérique et de volumes pour la division Services DVD.
  • Distribution Numérique : Recul du chiffre d’affaires et lancement d’un plan de redressement, comme annoncé en décembre 2011.

Objectifs 2012

  • Générer un EBITDA compris entre 475 et 500 millions d’euros, reflétant :
  • Des activités toujours solides du Groupe dans les Technologies et les Services Entertainment;
  • Un retour au seuil de rentabilité de la division Maison Connectée, avec un EBITDA ajusté attendu positif au second semestre ;
  • Une hausse des coûts opérationnels pour soutenir les activités en croissance, y compris M-GO ;
  • Un environnement économique incertain.
  • Continuer de générer un flux de trésorerie disponible du Groupe positif, malgré des charges de restructuration plus élevées et des investissements dans les activités en croissance.
  • Respecter l’ensemble des clauses conventionnelles relatives aux accords de crédit du Groupe.

Plan stratégique de Technicolor : « Amplify 2015 »

La mission de Technicolor est d’enrichir l’expérience de consommation du contenu sur tous les écrans, que ce soit dans les salles de cinéma, à domicile ou en déplacement, grâce à des technologies et des solutions innovantes autour de l’image et du son.

Le plan « Amplify 2015 » va permettre à Technicolor de bénéficier de nouveaux relais de croissance, pour atteindre son objectif d’être un leader de l’innovation en matière de solutions de monétisation du contenu.

Communiqué de presse Communiqué de presse : lemediascope.fr

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info