COMMUNIQUE DE PRESSE
Résultats annuels 2011 : bonne résistance de la marge d’EBITDA ajusté et retour à un flux de trésorerie disponible positif.
Nouveau plan stratégique : « Amplify 2015 »
Principaux éléments des résultats du second semestre et de l’année 2011 (non audités)
- EBITDA ajusté1 de 475 millions d’euros en 2011, l’amélioration des segments Technologie et Services Entertainment ayant partiellement compensé la baisse du segment Distribution Numérique.
- Marge d’EBITDA ajusté de 13,8% en 2011, quasi stable par rapport à 2010.
- Flux de trésorerie disponible du Groupe2 significatif de 81 millions d’euros en 2011.
Faits marquants 2011
- Licences : Chiffre d’affaires à son plus haut niveau depuis 2003 et progrès significatifs en termes de
lancement de nouveaux programmes de licence de brevets.
- Innovation : Progrès significatifs sur M-GO, une nouvelle plateforme permettant aux consommateurs de découvrir, consommer et partager toutes formes de contenu ; poursuite du développement de solutions fondées sur les métadonnées et déploiement d’une technologie de réalignement de la couleur pour les activités d’Effets Spéciaux du Groupe.
- Services Entertainment : Année record en termes de chiffre d’affaires pour les activités Production Numérique et de volumes pour la division Services DVD.
- Distribution Numérique : Recul du chiffre d’affaires et lancement d’un plan de redressement, comme annoncé en décembre 2011.
Objectifs 2012
- Générer un EBITDA compris entre 475 et 500 millions d’euros, reflétant :
- Des activités toujours solides du Groupe dans les Technologies et les Services Entertainment;
- Un retour au seuil de rentabilité de la division Maison Connectée, avec un EBITDA ajusté attendu positif au second semestre ;
- Une hausse des coûts opérationnels pour soutenir les activités en croissance, y compris M-GO ;
- Un environnement économique incertain.
- Continuer de générer un flux de trésorerie disponible du Groupe positif, malgré des charges de restructuration plus élevées et des investissements dans les activités en croissance.
- Respecter l’ensemble des clauses conventionnelles relatives aux accords de crédit du Groupe.
Plan stratégique de Technicolor : « Amplify 2015 »
La mission de Technicolor est d’enrichir l’expérience de consommation du contenu sur tous les écrans, que ce soit dans les salles de cinéma, à domicile ou en déplacement, grâce à des technologies et des solutions innovantes autour de l’image et du son.
Le plan « Amplify 2015 » va permettre à Technicolor de bénéficier de nouveaux relais de croissance, pour atteindre son objectif d’être un leader de l’innovation en matière de solutions de monétisation du contenu.
Communiqué de presse – Communiqué de presse : lemediascope.fr
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|