Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


TECHICOLOR : Résultats annuels 2011 : bonne résistance de la marge d’EBITDA ajusté et retour à un flux de trésorerie disponible positif

COMMUNIQUE DE PRESSE

Résultats annuels 2011 : bonne résistance de la marge d’EBITDA ajusté et retour à un flux de trésorerie disponible positif.

Nouveau plan stratégique : « Amplify 2015 »

Principaux éléments des résultats du second semestre et de l’année 2011 (non audités)

  • EBITDA ajusté1 de 475 millions d’euros en 2011, l’amélioration des segments Technologie et Services Entertainment ayant partiellement compensé la baisse du segment Distribution Numérique.
  • Marge d’EBITDA ajusté de 13,8% en 2011, quasi stable par rapport à 2010.
  • Flux de trésorerie disponible du Groupe2 significatif de 81 millions d’euros en 2011.

Faits marquants 2011

  • Licences : Chiffre d’affaires à son plus haut niveau depuis 2003 et progrès significatifs en termes de

lancement de nouveaux programmes de licence de brevets.

  • Innovation : Progrès significatifs sur M-GO, une nouvelle plateforme permettant aux consommateurs de découvrir, consommer et partager toutes formes de contenu ; poursuite du développement de solutions fondées sur les métadonnées et déploiement d’une technologie de réalignement de la couleur pour les activités d’Effets Spéciaux du Groupe.
  • Services Entertainment : Année record en termes de chiffre d’affaires pour les activités Production Numérique et de volumes pour la division Services DVD.
  • Distribution Numérique : Recul du chiffre d’affaires et lancement d’un plan de redressement, comme annoncé en décembre 2011.

Objectifs 2012

  • Générer un EBITDA compris entre 475 et 500 millions d’euros, reflétant :
  • Des activités toujours solides du Groupe dans les Technologies et les Services Entertainment;
  • Un retour au seuil de rentabilité de la division Maison Connectée, avec un EBITDA ajusté attendu positif au second semestre ;
  • Une hausse des coûts opérationnels pour soutenir les activités en croissance, y compris M-GO ;
  • Un environnement économique incertain.
  • Continuer de générer un flux de trésorerie disponible du Groupe positif, malgré des charges de restructuration plus élevées et des investissements dans les activités en croissance.
  • Respecter l’ensemble des clauses conventionnelles relatives aux accords de crédit du Groupe.

Plan stratégique de Technicolor : « Amplify 2015 »

La mission de Technicolor est d’enrichir l’expérience de consommation du contenu sur tous les écrans, que ce soit dans les salles de cinéma, à domicile ou en déplacement, grâce à des technologies et des solutions innovantes autour de l’image et du son.

Le plan « Amplify 2015 » va permettre à Technicolor de bénéficier de nouveaux relais de croissance, pour atteindre son objectif d’être un leader de l’innovation en matière de solutions de monétisation du contenu.

Communiqué de presse Communiqué de presse : lemediascope.fr

Partager :

Tags: ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Minute de silence /Attaque à Arras : « le pas de vague’, c’est fini! » ( Gabriel Attal) 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 16 octobre 2023 + Darmanin ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience « « Noir comme neige » ( Laurent Gerra)  / M6 » L’amour est dans le pré » / TF1 3ème « Cannes Police Criminelle »+ Quotidien / TPMP
Darmanin : Mélenchon « a fait un calcul politique (…) je dis aux gens des quartiers, qu’ils ne sont qu’une clientèle électorale »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
Comment choisir la meilleure assurance-vie ?
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien