Johnny Hallyday participera à l’édition 2012 du Téléthon des 7 et 8 décembre prochain, dont le parrain est cette année l’humoriste Franck Dubosc.
Il s’agit d’une première pour le chanteur qui n’a jamais participé au Téléthon qui sera présenté par Sophie Davant en maîtresse de cérémonie, la petite Léa, 10 ans, sera l’ambassadrice des familles frappées par la maladie et portera le message de cette nouvelle édition : « Oser vaincre ».
L’édition 2011 du Téléthon avait permis dde collecter 94.091.902 euros, contre près de 86 millions d’euros de promesses de dons à la fin de l’émission télévisée a indiqué l’AFM-Téléthon.
France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô) va relayer comme chaque année pendant 30 heures l’édition du Téléthon et se déploiera dans toute la France pour assurer plusieurs duplex.
Lors de la présentation mercredi matin de l’édition 2012, Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon a déclaré au siège de France Télévisions « Oser vaincre,c’est retirer l’étiquette « incurable » de nos maladies rares. Nous sommes entrés dans l’ère des essais sur l’homme et de la production des premiers médicaments » a t-elle indiqué.
Rémy Pflimlin, président de France Télévisions a déclaré « Je me battrai pour que la collecte soit bonne car je sais que l’argent confié au Téléthon est très utile ».
Il a ajouté « C’est l’occasion de mobiliser le pays autour du +Vivre ensemble+, le but d’une télévision publique ».
Franck Dubosc, parrain de l’édition 2012 a indiqué a promis que « ça ne sera pas triste » et « qu’il fera tout pour que les dons augmentent » et qu’il inviterait d’autres humoristes et artistes à le rejoindre sur le plateau de l’émission.
voir aussi :Twitter – Facebook : La robe à 69 euros de Michelle Obama : Record de buzz- Image du jour
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|