Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé invité dimanche 16 septembre sur TF1 au JT de 20 h est revenu sur les propos du chef de l’état dimanche dernier « J’aurai aimé par exemple qu’il dise la vérité aux Français » a déclaré Jean-François Copé .
Jean-François Copé « Dans les quatre premiers mois de son quinquennat François Hollande a augmenté les impôts des Français et des entreprises de 7 milliards d’euros, a fiscalisé les heures supplémentaires, ce qui fait que maintenant plus aucun français ne peut travailler plus pour gagner plus.
Il a supprimé le programmes de baisses de charges qu’on avait prévu pour les entreprises pour les rendre plus compétitives pour éviter les délocalisations.
« il est en train de mettre la France à genoux »
Dimanche dernier il arrive sur votre plateau à cette même place et il dit aux Français on va faire l’agenda du redressement.
On se dit il va donc annoncer des réformes courageuses alors que jusqu’à maintenant il a plutôt stoppé toutes celles que nous avions faites avec Nicolas Sarkozy, voire supprimé un certain nombre d’entre elles.
Et là il nous dit non non, pas de réformes les réformes c’est après 2014, par contre je vous annonce 10 milliards d’impôts supplémentaires pour les ménages et 10 milliards d’impôts supplémentaires pour les entreprises.
Résultat des courses, il est en train de mettre la France à genoux. 20 milliards d’impôts supplémentaires en plus des sept milliards qu’il a fait décider cet été.
En vérité ce n’est pas un agenda du redressement qu’il nous a présenté, c’est un agenda des hausses d’impôts c’est à dire, le seul agenda qu’il a nié tout au long de sa campagne.
Alors que nous ne cessions de dire attention, le programme de François Hollande ce ne sera que des hausses d’impôts.
On pouvait attendre qu’il soit plus courageux sur la baisse des dépenses publiques dont on sait que c’est le véritable enjeu.
J’aurai souhaité à l’instar de tous les grands présidents de la république du Généra de Gaulle à Nicolas Sarkozy, qu’il propose une vision stratégique pour les français. Où veut-il emmener notre pays.
J’aurai aimé par exemple qu’il dise la vérité aux Français, sur le fait notamment que le monde est en train de bouger à vitesse grand V.
Et donc il faut s’adapter ne pas craindre de réformer, l’Ecole, l’Université, la Recherche scientifique pas un mot là dessus comme sur l’Emploi » a déclaré le secrétaire général de l’UMP dimanche sur TF1.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|