Un deuxième témoignage est venu contredire la version officielle transmise par communiqué de presse vendredi dernier suite à la mort du candidat de la treizième saison de l’émission « Koh-Lanta » Gérald Babin, 25 ans.
récit d’un second témoin ( RMC)
Un premier témoignage anonyme, mercredi soir, publié sur le site Arrêt sur images évoque les responsabilités et les circonstances de la mort de Gérald Babin, lors du premier jour de tournage de « Koh-Lanta », au Cambodge.
Selon le témoignage, le détail des circonstances de la mort de Gérald Babin seraient intervenue alors que le médecin aurait été empêché d’intervenir dès les premiers instants du drame.
Après avoir été finalement été autorisé par la production à secourir le candidat, le médecin aurait dû « rejouer » son entrée sur le site de l’épreuve pour satisfaire la société de production après une première prise non concluante.
La société de production estimant cette accusation « anonyme, mensongère et odieuse » a annoncé son intention de porter plainte contre le témoignage.
Vendredi RMC a publié le récit d’un second témoin, et assure avoir été lui aussi présent sur le tournage et ces déclarations confirment celles du premier témoin et dénonce notamment « une série de manquements » .
Selon ce deuxième témoignage lorsque le candidat s’est effondré dans le sable, pendant l’épreuve, « le médecin qui suit l’épreuve sur un écran veut intervenir tout de suite, le présentateur Denis Brogniart interroge le candidat qui dit avoir des crampes et selon notre témoin, il ne juge pas une intervention nécessaire, le réalisateur non plus, l’épreuve n’est donc pas interrompue », a indiqué le témoin cité par RMC.
Selon le second témoignage « au bout de huit à neuf minutes », le candidat demande de l’aide et crie ++Appelez un médecin++ ».
Il précise « Cela s’entend très clairement dans les enregistrements vidéo ».
C’est alors que le médecin intervient, pluseurs minutes après le premier malaise , et « penche pour de la déshydratation ».
Finalement son transfert, par bateau, à l’infirmerie qi se trouve sur une île voisine n’aurait eu lieu qu’une heure et demi plus tard.
Un malaise cardiaque serait survenu lors de ce transfert et le médecin aurait demandé son transport par hélicoptère.
Le transfert aurait été compliqué selon le témoin, par une impossibilité pour l’équipe de production de retrouver le numéro de la compagnie d’hélicoptère alors que les talkies-walkies ne fonctionnaient pas selon le même témoignage qui corrobore le premier publié la veille.
SElon le témoin cité par RMC, l’ « émission pousse les limites des candidats , -où- on décale l’intervention du médecin au plus tard » et le drame aurait pu être évité seulement par chance dans de précédentes éditions de « Koh-Lanta ». « Jusqu’ici, la production a toujours eu de la chance » a estimé la source citée par RMC.
Jeremy Assous, avocat spécialiste de la téléréalité a dit vendredi ne pas être surpris des révélations d’un témoin anonyme sur la mort du candidat Gérald Babin, sur le tournage de l’émission, au Cambodge selon lequel le médecin a tardé à intervenir.
« Des excès, dans ce type de programme audiovisuel, il y en a depuis le début », a estimé l’avocat.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Hollande – retraites » il va falloir avoir des durées de cotisations plus longues »
+
+
(Vidéo) France 2 : Eric Zemmour chez Ruquier (samedi 23 mars 2013 )
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|