M. Pokora était invité du JT de 20 h sur TF1 samedi 24 août 2013 pour présenter la comédie musicale « Robin des Bois » dont la première
Cliquer sur le bouton pour lire l'article
Merci de cliquer sur j'aime pour lire l'article
est prévue le 26 septembre prochain, jour de son anniversaire.
Déjà 270.000 places vendues, l’album est disque de platine ressort lundi avec de nouvelles chansons.
» je suis de cette génération des réseaux sociaux. Et du coup pour moi c’est tout
naturellement que ça vient de poster une photo, de partager une anecdote »
TF1 : « Robin des Bois » a été joué des dizaines de fois et en même temps on a l’impression qu’il a été un peu taillé pour vous ce rôle ?
M. Pokora : c’est sûr que ça met une certaine pression sur les épaules, justement parce-qu’il a été interprété tellement de fois aussi brillament par des grands acteurs, qu’on en a de belles références, donc à mon tour j’espère que je serai une belle référence pour ce personnage aussi.
TF1 : Vous avez commencé avec des chansons, vous avez enchaîné avec « Danse avec les Stars », aujourd’hui une comédie musicale. C’est la scène qui est votre moteur ?
M. Pokora : Oui clairement, j’ai toujours été passionné par le show, le spectacle, le divertissement et depuis tout petit, donc voilà tout ce qui de mêler le chant, la danse, la comédie sont des choses qui me plaisent depuis toujours.
TF1 : Vous avez un succès fulgurant, vous avez 3 millions de fans sur Twitter et sur Facebook. On sent d’ailleurs que vous prenez beaucoup de temps avec ces fans que vous prenez des photos. Ca aussi c’est quelque chose que vous vous étiez juré de faire en commençant malgré le succès qui arrive de toujours considérer ces fans qui achètent vos disques ?
M. Pokora : Bien sûr, c’est le principal artisan de mon succès, c’est eux qui me portent, c’est eux qui me permettent de faire ces albums, de partir en tournée, de pouvoir faire des spectacles comme ça. Donc c’est vrai que je suis de cette génération des réseaux sociaux. Et du coup pour moi c’est tout naturellement que ça vient de poster une photo, de partager une anecdote comme ça.
TF1 : Ce succès ce n’est pas parfois pesant, lorsqu’on vous arrête dans la rue, ou au contraire cela vous fait plaisir ?
M. Pokora : J’ai la chance d’être principalement arrêté pour des raisons positives, donc, non c’est super plaisant et puis au contraire c’est aussi un moteur pour moi les réactions des gens dans la rue.
TF1 : On vous a vu aussi avec Les Enfoirés, pour les Restos du Cœur..
M. Pokora : comme je l’ai dit, pour nous ce sont les gens qui nous portent dans notre métier. Et pour nous artistes et personnalités c’est la moindre des choses de se servir de la lumière dont on bénéficie pour justement la projeter sur des nobles causes dès qu’on a l’occasion de le faire.
Voir aussi : Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
Aznavour sifflé à Narbonne pour un spectacle trop court – La mairie a proposé le remboursement des billets
(Vidéo) « la hausse des impôts, Il faut arrêter » (Ségolène Royal)
Mélenchon critique à nouveau Valls « Le problème c’est pas l’immigré c’est le financier »
France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
(Vidéo) Jacques Attali : « Le plein-emploi possible en 2025 en transformant l’éducation et la formation »
Tags: actu et médias, Actualités, chanteurs, interviews, JT de 20 heures, Médias, Réseaux sociaux, TF1, Vidéos, zapping