Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) TF1 – Marine Le Pen: “la kippa ne pose pas de problème” en France et demande “un petit effort”

Dès son arrivée, à l’ouverture de université d’été du FN samedi à La Baule, Marine Le Pen, la présidente du Front national, a été assaillie de questions sur ses déclarations dans le Monde de vendredi.

Marine Le Pen a proposé vendredi dans une interview au journal Le Monde, d’interdire le voile et la kippa dans la rue.

Elle est revenue sur ses propos samedi “Je crois avoir toujours été extrêmement cohérente, ne m’être jamais contredite sur ce sujet. Et par conséquent il n’y a que ceux qui sont de mauvaise foi qui croient pouvoir tirer de mes propos autre chose que j’aie pu dire” a déclaré la présidente du Front national.

“L’interdiction du voile dans l’espace public est à mon avis

une demande de l’ensemble des Français”

“Je trouve étonnant que vous vous étonniez qu’on évoque ce genre de sujet alors que l’actualité du monde porte sur ces sujets”, a-t-elle précisé en rejetant un quelconque coup médiatique.

“C’est vous qui en faites un coup de com'”, a-t-elle expliqué aux médias présents à La Baule.

La présidente du Front national a estimé avoir été toujours “cohérente” sur l’interdiction du voile islamique.

Jean-Marie Le Pen juge lui que ce n’est ++pas un sujet essentiel++, mais que la proposition est “++sage++.

Samedi au JT de 13 h de TF1 Marine Le Pen a précisé ses propos : “Il est évident que la kippa ne pose pas de problème dans notre pays, mais notre pays a changé et cet équilibre fragile que nous avions trouvé dans l’exercice des religions a été bouleversé par une immigration massive, depuis  maintenant une vingtaine d’années, qui a changé la donne”, a-t-elle indiqué.

Marine Le Pen a ajouté “Je demande à nos compatriotes juifs, ce petit effort, ce petit sacrifice sûrement, mais qui permet une égalité entre les exigences que l’on demande aux uns et aux autres. Je suis sûre qu’une grande partie d’entre-eux sont tout à fait prêts à faire ce petit sacrifice”, a-t-elle précisé.

“Je pense que ce débat doit être ouvert au moment où une nouvelle fois la France est victime de demandes de fondamentalistes”. Elle a expliqué avoir “toujours été en pointe” sur ces sujets, et “pour la laïcité quand le PS et l’UMP allaient de renoncements en reculades” a estimé la présidente du FN.

Ajoutant que si elle avait “demandé que cette interdiction ne frappe que le voile”, alors “évidemment, immédiatement (elle) aurait été brûlée en place de Grèves pour islamophobie”.

“L’interdiction du voile dans l’espace public est à mon avis une demande de l’ensemble des Français, qui se sentent de plus en plus heurtés par sa multiplication”

Selon Marine Le Pen “Dans la République que je chéris, les règles sont égales et par conséquent elles doivent également s’appliquer à l’ensemble des religions même si incontestablement, certaines posent plus de problèmes que d’autres”, a-t-elle poursuivi.

Marine Le Pen indiqué à l’université d’été de la Baule, à propos de la djellaba lors d’un point presse que ce vêtement “participe des signes ostentatoires tels qu’ils ont été décrits dans la loi de 2004 qui a interdit le port des signes religieux ostentatoires à l’école et que je veux voir étendue à l’espace public dans sa  généralité”, a-t-elle estimé

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience “Le grand concours des animateurs” ( sous les 20%) / C8 “La grosse rigolade” ( Hanouna ) + 20h ( TF1 – France 2)
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages