Une famille habitant la région parisienne qui a récemment participé à l ‘émission diffusée sur TF1 « Bienvenue dans ma tribu » exprime son mécontentement notamment contre la production dans le nouveau numéro de Télé Loisirs.
Partis sur les hauts plateaux de l’Ethiopie avec sa famille, Charlotte raconte :
« Nous sommes restés très émus en les découvrant, mais ça, évidemment, la production ne l’a pas montré. Il n’y a pas de caméras quand ce n’est pas diffamatoire! »
Elle poursuit « Mais très vite, on se rend compte que c’est très bouillasseux, ils crachent beaucoup par terre et, surtout, on nous demande de nous séparer de nos enfant. Impossible. Et c’est d’ailleurs pour ça qu’on nous a envoyés là-bas. Je n’allais pas laisser mes enfants à des gens que je ne connaissais pas. »
» (…) S’ajoutent les problèmes de nourriture. On a goûté le premier jour leur repas, mais le lendemain, ils nous donnent la même chose. Je commençais à me dire que je mettais la vie de mes enfants en danger. Donc, nous avons eu des explications avec Nadiou (le chef de la tribu), mais nous n’avions pas conscience de le blesser. Il faut nous comprendre: nous vivons avec un certain confort d’Européen. Eux, n’ont rien. »
La production de l’émission montrée du doigt :
« Mon mari et moi avons vraiment le sentiment de nous être fait flouer. Cette émission est parfois traficotée. Alors, quand je lis sur les forums Internet que nous sommes racistes, c’est n’importe quoi! On ne part pas avec ses enfants dans un pays inconnu si on est raciste. Il faudrait être masochiste. On a compris sur place que les caméras nous étaient hostiles: les journalistes me posaient souvent des questions orientées de telle façon que je précisais dans ma réponse que nous étions des français. Aujourd’hui, je suis très en colère. »
Le concept de l’émission présenté par la production 3 familles, 3 tribus, 3 semaines sur 3 continents.
3 familles françaises s’apprêtent à vivre une expérience.
Pendant 3 semaines, elles vont vivre en immersion au cœur des tribus les plus reculées de la planète.
Leur défi : adopter les mêmes modes de vie pour se faire accepter par les tribus. Ils devront supporter des conditions de vie très dures, dans des milieux naturels souvent hostiles. Ils devront se nourrir, dormir, travailler et chasser comme elles.
Un saut dans l’inconnu pour ces 3 familles qui ignorent tout de la tribu dont elles vont partager le quotidien.
Trois tribus authentiques vont accueillir 3 familles aux aspirations différentes dans 3 destinations : la Papouasie Nouvelle-Guinée avec la tribu des Hulis, l’Amazonie Equateur avec la tribu des Zaparas et l’Ethiopie avec la tribu des Surmas.
Comment vont réagir ces 3 familles face à un mode de vie totalement inconnu ?
Vont-elles réussir à s’adapter à ce nouvel environnement et relever les défis ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|