Jacques Antoine créateur de nombreux jeux à la télévision dont “Fort Boyard”, “La Tête et les jambes”, “les Jeux de 20 heures”, “Le Schmilblick” ainsi que Fort Boyard est décédé vendredi à l’âge de 88 ans.
Il avait crée et produit sur plusieurs générations des jeux télévisés à succés “La Chasse aux trésors”, “L’Académie des neuf” et “Tournez manège”
Oliver Minne qui présente Fort Boyard a déclaré sur RTL « C’est une immense tristesse humainement parlant parce-que c’était un homme d’une très grande qualité et qui du point de vue de la télévision a énormément apporté ».
Olivier Minne ajoute « C’est un homme qui ciselait ses mécaniques comme un horloger. C’est un peu le Feydeau du jeu télé. Rien n’était jamais laissé au hasard ».
Dans un communiqué adressé à la rédaction du site lemediascope.f, Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions rend hommage à Jacques Antoine.
Communiqué France Télévisions
” France Télévisions apprend avec tristesse la disparition de Jacques Antoine, un grand créateur français.
Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, et l’ensemble des collaborateurs du groupe tiennent à saluer la mémoire de celui qui a contribué à la création et la production des premiers jeux télévisés, emblématiques du groupe, comme La tête et les jambes, Le Schmilblick, Les jeux de 20 heures, La Chasse au trésor ou encore Fort Boyard qui a été le 1er programme français à faire le tour du monde s’exportant dans plus de 70 pays et qui après 23 saisons rassemble encore sur France 2 des millions de téléspectateurs”.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|