Ukraine : 410 corps de civils retrouvés dans les territoires libérés – Zelensky accuse la Russie de commettre un « génocide »
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 4.4.2022• Par journaliste. Article mis à jour le 3.4.2022• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE
Ukraine : 410 corps de civils retrouvés
dans les territoires libérés –
Zelensky accuse la Russie de commettre un « génocide »
Les corps de 410 civils retrouvés dans les territoires récemment libérés près de Kiev
« 410 corps de civils morts ont été évacués des territoires libérés » autour de la capitale et « les experts médico-légaux en ont déjà examiné 140 », a annoncé la procureure générale d’Ukraine Iryna Venediktova. MEDIASCOPE
Parallèlement, des témoins sont recherchés dans la population locale et des preuves photo et vidéo sont rassemblées, a poursuivi la procureure.
Dans la seule ville de Boutcha, au nord-ouest de Kiev, près de 300 personnes ont été enterrées dans des fosses communes, ont affirmé les autorités ukrainiennes.
Les corps de 410 civils retrouvés dans les territoires libérés, l’ONU s’interroge sur un « crime de guerre »…
Pour les civils comme pour l’armée, l’image des corps jonchant les rues de Boutcha est difficilement soutenable.
Boutcha comparé au massacre
de Srebrenica
Sur Twitter un conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak, a réagi après la diffusion de photos montrant les cadavres de civils retrouvés en pleine rue à Boutcha « Région de Kiev. L’enfer au XXIe siècle. Les corps d’hommes et de femmes qui ont été tués avec les mains liées. Les pires crimes du nazisme sont de retour en Europe. Ceci a été fait délibérément par la Russie ». MEDIASCOPE
Voir aussi : Guerre en Ukraine : Départ du patron du renseignement français, Eric Vidaud limogé pour insuffisances de son service
Comparant Boutcha au massacre de Srebrenica en Bosnie en 1995, il a accusé l’Occident d’essayer « de ne pas provoquer les Russes » pour éviter une troisième guerre mondiale.
« Comme résultat, le monde a vu une horreur indescriptible d’inhumanité à Boutcha, Irpin, Gostomel. Des centaines, des milliers de gens tués, déchirés, violés, attachés, violés à nouveau et tués à nouveau », a-t-il écrit sur la messagerie Telegram.
« Allez-vous encore essayer de vous détourner ? D’organiser un autre sommet pour vous inquiéter et secouer la tête ? », a-t-il lancé, s’adressant aux dirigeants européens. La chargée des droits humains auprès du Parlement ukrainien, Lioudmila Denissova, a pour sa part dénoncé un « génocide » et un « crime contre l’humanité », appelant à juger et infliger les peines les plus sévères à la « horde barbare de la Russie ».
« Choqué », le chef de l’ONU réclame une « enquête indépendante »
Dimanche dans un bref communiqué le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres s’est dit « profondément choqué par les images de civils tués à Boutcha », dans la région de Kiev, où de nombreux corps ont été découverts après le départ des forces russes.
Pour le secrétaire général de l’ONU « Il est essentiel qu’une enquête indépendante permette de faire rendre des comptes » aux responsables, a-t-il ajouté.
« Les autorités russes devront répondre
de ces crimes » ( Macron sur Twitter)
Les images qui nous parviennent de Boutcha, ville libérée près de Kiev, sont insoutenables. Dans les rues, des centaines de civils lâchement assassinés. Ma compassion pour les victimes, ma solidarité avec les Ukrainiens. Les autorités russes devront répondre de ces crimes.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 3, 2022
Olaf Scholz réaffirme vouloir
de nouvelles sanctions
« Nous déciderons de nouvelles mesures entre Alliés dans les prochains jours », a-t-il assuré lors d’une courte déclaration à la chancellerie. « Le président Poutine et ses soutiens en subiront les conséquences », a-t-il assuré en ajoutant « les meurtres de civils sont des crimes de guerre ».
Les corps découverts à Boutcha « soulèvent de sérieuses questions quant à d’éventuels crimes de guerre » selon l’ONU
« Nous ne sommes pas encore en mesure de commenter directement les causes et les circonstances des décès de civils à Boutcha, mais ce que l’on sait à ce jour soulève clairement des questions sérieuses et inquiétantes sur de possibles crimes de guerre et de graves violations du droit international humanitaire », a déclaré le bureau des droits de l’Homme de l’ONU.
Voir aussi : Guerre en Ukraine : Départ du patron du renseignement français, Eric Vidaud limogé pour insuffisances de son service
L’Espagne demande une enquête sur les « crimes de guerre » face aux « images insoutenables » en Ukraine
« Les images insoutenables de Boutcha après le retrait des troupes russes nous indignent profondément. Toute ma solidarité avec les victimes de cette barbarie », a écrit sur Twitter le ministre des Affaires étrangères José Manuel Albares. « Les crimes de guerre doivent faire l’objet d’une enquête rapide et les responsables doivent être punis », a-t-il ajouté.
La population fuit Kramatorsk
par peur d’une offensive russe
Des centaines de personnes fuient la ville de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, par peur d’une possible offensive russe sur cette partie du pays. Ils étaient des centaines aujourd’hui, femmes, enfants et personnes âgées, à prendre le train depuis la gare de cette ville sous contrôle du gouvernement de Kiev. MEDIASCOPE
Voir aussi : Guerre en Ukraine : Départ du patron du renseignement français, Eric Vidaud limogé pour insuffisances de son service
Le départ s’est fait dans l’ordre, avec l’aide de volontaires sur place, mais dans un climat de tristesse, de résignation et pour beaucoup d’angoisse. « J’envoie mes enfants à l’ouest dans un endroit plus sûr, comme tout le monde », explique Andreï, dont l’épouse et les deux filles devaient embarquer dans un train en direction de Lviv.
L’armée russe dément avoir tué
des civils à Boutcha
La Russie affirme que les images de civils morts sont une fabrication de l’Ukraine. Sur une vidéo qui circule sur Internet, où des soldats ukrainiens en voiture découvrent les rues jonchées de cadavres, des internautes pro-russes prétendent voir une main bouger ou un mort se déplacer. De simples effets d’optiques dus à un reflet dans le pare-brise et à la forme du rétroviseur en réalité, facilement démontrables.
Voir aussi : Guerre en Ukraine : Départ du patron du renseignement français, Eric Vidaud limogé pour insuffisances de son service
« Pendant la période au cours de laquelle cette localité était sous le contrôle des forces armées russes, pas un seul résident local n’a souffert d’actions violentes », a déclaré le ministère. Il a affirmé que les images de cadavres dans les rues de la ville étaient « une nouvelle production du régime de Kiev pour les médias occidentaux ».
Plus d’un demi-million de personnes
sont retournées en Ukraine
« Au cours de la semaine écoulée, 144.000 personnes ont quitté l’Ukraine et 88.000 y sont arrivées. Au total (…), environ 537.000 de nos compatriotes sont rentrés en Ukraine », a déclaré dans un communiqué le ministère ukrainien de l’Intérieur, citant les données du Service national des frontières.
« Les autorités russes devront rendre des comptes », déclare Mario Draghi
« Les images des crimes commis à Boutcha et dans les autres zones libérées par l’armée ukrainienne nous laissent sans voix. La cruauté des massacres de civils désarmés est terrifiante et intolérable », déclare le chef du gouvernement italien dans un communiqué. « Les autorités russes devront (…) rendre des comptes ».
Avec les sanctions, les émigrés tadjiks
reviennent au pays
Au Tadjikistan, pays le plus pauvre d’Asie centrale, l’argent envoyé par les émigrés à leur famille représente un quart du PIB. La plupart des Tadjiks qui émigrent vont travailler en Russie, le russe étant l’une des langues officielles de leur pays.
Voir aussi : Guerre en Ukraine : Départ du patron du renseignement français, Eric Vidaud limogé pour insuffisances de son service
Mais avec les sanctions qui frappent le Kremlin, envoyer de l’argent à Douchanbé est devenu presque impossible. De nombreux émigrés préfèrent alors quitter la Russie et revenir au pays.
Zelensky accuse la Russie de commettre
un « génocide » en Ukraine
« Oui, c’est un génocide. L’élimination de toute la nation et des gens, nous sommes citoyens d’Ukraine. Nous avons plus de 100 nationalités. Il s’agit de la destruction et de l’extermination de toutes ces nationalités », déclare le président ukrainien sur la chaîne américain CBS, après la découverte de nombreux corps de civils à Boutcha, près de Kiev.
Près de 4,2 millions de réfugiés
Près de 4,2 millions de réfugiés ukrainiens ont fui leur pays depuis l’invasion ordonnée par le président russe Vladimir Poutine le 24 février, et environ 40.000 de plus sont arrivés dans les dernières 24h, selon les chiffres de l’ONU. Le Haut-commissariat aux réfugiés recensait exactement 4.176.401 réfugiés ukrainiens samedi en milieu de journée. Ce sont 38.559 de plus que lors du précédent pointage vendredi.
Les attaques contre des civils doivent faire l’objet d’une « enquête pour crimes de guerre », selon Liz Truss
« Alors que les troupes russes sont contraintes de battre en retraite, nous voyons de plus en plus en plus de preuves des actes révoltants commis par les forces d’invasions dans des villes comme Irpin et Boutcha », a déclaré Liz Truss dans un communiqué. Ces « attaques indiscriminées contre des civils innocents » doivent faire l’objet d’une « enquête pour crimes de guerre », a-t-elle ajouté.
11 maires et dirigeants locaux « enlevés »
par les Russes en Ukraine
La vice-Première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, a déclaré dans une vidéo sur Telegram. « A ce jour, onze chefs de communautés locales des régions de Kiev, Kherson, Kharkiv, Zaporojie, Mykolaïv et Donetsk sont en captivité ». MEDIASCOPE
Précisant « Nous en informons le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), l’ONU, toutes les organisations possible comme pour les autres civils disparus », a-t-elle ajouté en demandant « à tous de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour leur retour ».
Voir aussi : Guerre en Ukraine : Départ du patron du renseignement français, Eric Vidaud limogé pour insuffisances de son service
Elle a auusi annoncé que la responsable du village de Motyjine, à l’ouest de Kiev, « a été tuée en captivité » par les troupes russes. L’enlèvement d’Olga Soukhenko et son mari, également retrouvé mort samedi, avait été annoncé le 26 mars par le parquet ukrainien.
L’Ukraine dénonce un « massacre délibéré »
à Boutcha
Dimanche au lendemain de la découverte de nombreux cadavres dans cette ville au nord-ouest de Kiev, tout juste reprise à l’armée russe
le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba a dénoncé « Le massacre de Boutcha était délibéré ».
« Les Russes veulent éliminer autant d’Ukrainiens qu’ils le peuvent. Nous devons les arrêter et les mettre dehors. J’exige de nouvelles sanctions dévastatrices du G7 MAINTENANT », a-t-il écrit sur Twitter.
le président du Conseil européen a l dénoncé les « atrocités » de l’armée russe et réclame plus de sanctions
« Choqué par les images obsédantes des atrocités commises par l’armée russe dans la région libérée de Kiev », a écrit Charles Michel sur Twitter, en mentionnant le hashtag « #BuchaMassacre », du nom de la localité ukrainienne reprise aux Russes, où près de 300 personnes ont été enterrées dans des fosses communes.
Le président du Conseil européen a précisé « L’UE aide l’Ukraine et des ONG à rassembler les preuves nécessaires pour des poursuites devant les cours internationales ».
Dimanche matin, une série de frappes ont touché Odessa, principal port dans le sud du pays, sans faire de victimes.
Après le retrait des troupes russes du nord du pays, l’armée ukrainienne annonce avoir « libéré » la totalité de la région de Kiev.
Les discussions diplomatiques se poursuivent entre la Russie et l’Ukraine, malgré l’échec de l’instauration d’un couloir humanitaire à Marioupol et une attaque sur le sol russe.
L’Ukraine affirme que la Russie a accepté
« oralement » les propositions de Kiev
Samedi le négociateur en chef ukrainien dans les pourparlers de paix avec la Russie a affirmé que Moscou avait accepté « oralement » les principales propositions ukrainiennes, ajoutant que Kiev attendait désormais une confirmation écrite.
« La Fédération de Russie a donné une réponse officielle à toutes les positions (ukrainiennes), à savoir qu’elle les accepte, sauf en ce qui concerne la question de la Crimée », annexée par Moscou en 2014, a-t-il assuré à la télévision.
Il a été convenu un référendum sur la neutralité de l’Ukraine, « seule façon de sortir de cette situation ». Si les Ukrainiens ne donnent pas leur accord à un tel statut, « nous reviendrons soit à un état de guerre, peut-être, soit à de nouvelles négociations ».
Le Kremlin a souligné que l’Ukraine devait renoncer à entrer dans l’Otan et choisir la neutralité.
+
Will Smith frappe en direct le présentateur Chris Rock – Oscars- ( après une blague sur sa femme )
+
+
Zelensky : «Voilà le prix à payer pour avoir la liberté» ( Guerre en Ukraine)
Ukraine :” Poutine essaye de faire peur, il dit vous voyez mes muscles” ( Le Drian)
BFMTV audience “Première Edition”+ ” Télématin” ( F2) + Cnews “La matinale” + LCI + France Info
+
+
Interview Roger Le Loire juge d’Instruction atypique : “Zonard, flic et juge”
Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE Avoamian Avoamianpari , Bnpics, argbn, refbn , ColiCIvi, Remypics , ROUX2,Bazr, Mediasargrecrutement distribution 1,Medias20ans, RogeL Form , Bnjus, Médias référencement,
Dompari17, Vidnikol ,Paridom , Parisdom, DomParismoinscher, Parisdomn°1 , Domentreprisparis, B. Andre , Portalier Bn, Bn oc, BnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudT, DDJ,BB new, Rakin , Meillvocapp , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo,Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident,stars , EML, Rénovation 2, gifi,Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie
meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig
ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, ELaegt , EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement
Programme TV Actu télé
COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives MEDIASCOPE
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Suivez notre page Facebook
Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter
Partager sur Instagram
© Copyright MEDIASCOPE
OK j’ai compris
Mentions légales
Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles.
© MEDIASCOPE 20222 – Tous dro
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|