Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ULRIC DE VARENS : Résultats du 1er semestre 2011

Paris, le 20 septembre 2011 ­ 8 heures
Communiqué de presse
Résultats du 1er semestre 2011
M ­ IFRS ­ au 30 juin (1) S1 2011 S1 2010
Chiffre d’affaires 13,68 15,17
Marge brute 7,28 8,55
Résultat opérationnel courant (0,53) 0,08
Résultat net consolidé (0,64) 0,10
Résultat net part du groupe (0,66) 0,02
(1) Les comptes ont fait l’objet d’un examen limité des commissaires aux comptes
Evolution de l’activité
Sur le 1er semestre 2011, Ulric de Varens enregistre un chiffre d’affaires de 13,68 M, en baisse de 9,8% par rapport au 1er semestre 2010.
L’activité semestrielle, marquée par l’absence de lancements de nouveaux parfums, ressort contrastée selon les zones de marché. Les ventes progressent en France grâce à la dynamique de la marque en GMS et aux bonnes performances des opérations spéciales menées sur la période.
L’activité à l’International, qui représente 77% du chiffre d’affaires du groupe, subit l’impact de la restructuration de la principale filiale, basée en Allemagne.
Analyse des résultats
Les résultats du groupe sont principalement impactés par : la baisse du bénéfice de la filiale allemande, où une nouvelle direction a été mise en place au début du 2nd semestre 2011, les charges du réseau de boutiques en propre, pour lequel des cessions de points de vente sont en cours.
La baisse de marge brute enregistre le double impact de la diminution de chiffre d’affaires et de la baisse du taux de marge liée aux opérations promotionnelles. La bonne maîtrise des charges courantes permet toutefois au Groupe de limiter la baisse de son résultat opérationnel courant, qui er ressort à (0,53) M au 1 semestre 2011 contre 0,08 M au 30 juin 2010.
Compte tenu de 0,34 M de charges non courantes liées aux dépréciations des actifs de boutiques dont la cession est prévue, le résultat net part du groupe s’établit à (0,66) M, contre 0,02 M au 1er semestre 2010.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fulric%5Fde%5Fvarens%5Fresultats%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5F56699%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)