François Fillon, invité d’Europe 1, mardi matin s’est dit mardi favorable à un nouveau vote « avant l’été » à l’UMP avec un vote ouvert à de « nouvelles candidatures ».
« Bien sûr. Je ne me bats pas pour moi.
Ce n’est plus le sujet »
François Fillon, et Jean-François Copé doivent à nouveau se rencontrer mardi soir.
La date de nouvelles élections pose problème entre les deux rivaux.
François Fillon maintient la pression avec son groupe parlementaire, le R-UMP « Je présiderai ce groupe jusqu’à ce que nous ayons obtenu satisfaction » a -t-il expliqué.
L’ancien Premier ministre semble vouloir repartir de zéro et demande un nouveau vote « avant l’été » qui serait ouvert à de « nouvelles candidatures ».
François Fillon interrogé sur la possibilité qu’il ne soit pas candidat à ce nouveau scrutin pour la présidence a répondu: « Bien sûr. Je ne me bats pas pour moi. Ce n’est plus le sujet ».
« Le sujet aujourd’hui est un nouveau départ pour l’UMP, il faut des nouveaux candidats, il faut une nouvelle campagne, il faut des nouveaux statuts qui fassent en sorte que cette élection puisse être irréprochable » a ajouté François Fillon.
« On est prêt à se mettre d’accord sur une nouvelle élection, une direction partagée de l’UMP pour que toutes les sensibilités soient représentées. En revanche on a un problème sur la date. » a t-il précisé.
De son côté Jean-François Copé veut un scrutin après les municipales de 2014 ce que refuse l’ancien Premier ministre qui « ne peut pas l’accepter ».
« Ça suffit, il faut un délai raisonnable » « Avant l’été, dans les deux ou trois mois, dans les délais matériels pour l’organiser » a t-il ajouté.
Voir aussi : (Vidéo) Gérard Depardieu : sa nouvelle maison belge n’a rien du palace de luxe
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|