Valérie Pécresse – Zénith de Paris : » le voile est un signe de soumission de la femme » / « Je suis cette femme française indomptable, que rien n’arrête »
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 13.2.2022• Par journaliste. Article mis à jour le 13.2.2022• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE
» le voile est un signe de soumission de la femme » /
« Je suis cette femme française indomptable,
que rien n’arrête »(Valérie Pécresse – Zénith de Paris ) =)
A moins de deux mois de l’élection présidentielle et à quatre mois des législatives Valérie Pécresse a tenu dimanche 13 février :son premier grand rassemblement, au Zénith de Paris, où près de sept mille personnes étaient présentes. ( lorsque Nicolas Sarkozy rassemblait 70.000 persnnes en 2007 lorsqu’il tait le candidat des Républicains à l’léection présidentielle en 2007 ). MEDIASCOPE.
Le discours de la candidate des Républicains a duré près d’une heure et demie, ce dimanche au Zénith de Paris.
« Jamais je n’accepterai qu’on vide la France de sa substance » a lancé Valérie Pécresse. « Je combats les mouvements wokistes et au-delà tous les mouvements qui veulent nous déconstruire. Le wokisme, c’est la guerre des races, des sexes (…) », continue cette dernière, « le contraire » de ce qu’est la France a affirmé la candidate LR.
Puis la candidate s’en est pris à la politique mémorielle d’Emmanuel Macron, l’accusant notamment « d’avoir cédé à la repentance en reprochant à la France un crime contre l’humanité qu’elle n’a pas commis » [au sujet de la guerre d’Algérie] ou encore « d’avoir nié l’existence de la culture française ». Elle prône face à cela « un pacte de réconciliation française qui apaise les colères » et demande à nouveau la panthéonisation de Molière.
Voir aussi : Pour qui Valérie Pécresse va appeler à voter au 2ème tour (en cas d’échec )
Alors que sa campagne connaît des difficultés, la candidate des Républicains à l’élection présidentielle 2022 tente de présenter une personnalité plus marquée et plus éclatante que celle de bourgeoise conformiste à laquelle elle reste associée depuis son entrée en politique, à la fin des années 1990.
« Les Français ont le droit de savoir qui je suis » a lancé Valérie Pécresse après son discours.
Je suis cette femme française indomptable, que rien n’arrête quand elle sent qu’il faut se lever pour défendre ses compatriotes et ses convictions. Et je le dis aujourd’hui : rien ne m’arrêtera.
#NouvelleFrance
Voir aussi : Ukraine : Invasion imminente ? Biden prévient Poutine des “répercussions sévères et rapides” en cas d’attaque
Alors que la candidate a commencé à se dévoiler, à en dire plus sur sa personnalité et son histoire, notamment en fin de discours, Mme Pécresse estime qu’il est « important que les Français sentent la sincérité en moi, et cette sincérité je l’ai donné. Les Français ont le droit de savoir qui je suis ». « Aujourd’hui, la droite est de retour, elle a un projet d’alternance qui est très puissant », a-t-elle conclu, à moins de deux mois de l’élection présidentielle.
« Ne laissez pas la colère et la peur l’emporter », réclame Valérie Pécresse en clôture de son discours.
Au terme de son discours, Valérie Pécresse s’est montrée plus lyrique et a joué la carte de l’unité nationale face aux extrémismes. « Il est temps de réconcilier les Français, il est temps d’écrire une nouvelle page, a-t-elle lancé.
« Il nous reste deux mois, faites résonner partout le nom de notre pays, car c’est le nom d’un grand peuple, d’une belle identité. » La candidate LR a évoqué ensuite, sans les nommer Marine Le Pen et Eric Zemmour.
Voir aussi : Ukraine : Invasion imminente ? Biden prévient Poutine des “répercussions sévères et rapides” en cas d’attaque
« Les extrémismes vous mentent, refusez le venin de la nostalgie. Ne laissez pas la colère et la peur l’emporter, a-t-elle réclamé. J’incarne la France de l’unité nationale, ils sont la désunion. »
Au terme de son discours la candidate a ajouté « Sur les chemins de la victoire, nous allons nous lever, nous allons hisser nos drapeaux. La France demande du courage, ce courage je l’ai. Alors debout, nous allons ouvrir toutes ces Bastilles qui nous tiennent à l’ombre. Vous êtes faits pour la lumière. »MEDIASCOPE
Voir aussi : Pour qui Valérie Pécresse va appeler à voter au 2ème tour (en cas d’échec )
Précisant « Nous sommes là pour dire que la nouvelle France arrive, la France éternelle et nouvelle qui renoue avec cette épopée. Je veux que ce nom de France résonne de nouveau. Etes-vous prêts à vous lancer ? A traverser les tempêtes ? A soulever les montagnes ? A foncer vers la victoire ? Moi je le suis, alors suivez-moi. »
« Je veux donner à chacun sa part de chance »,
(Valérie Pécresse )
La candidate a évoqué « le temps des questionnements » qu’a connu sa famille politique, LR, et les « échecs » dans les urnes des européennes et régionales, elle fait valoir que c’est aussi une force : « On apprend à se relever. » Ainsi, elle s’adresse à tous les Français, lançant : « Si vous avez échoué, c’est d’abord que vous avez tenté. »MEDIACOPE
Voir aussi : Ukraine : Invasion imminente ? Biden prévient Poutine des “répercussions sévères et rapides” en cas d’attaque
Valérie Pécresse défend sa candidature et affirme par ailleurs : « Je suis cette femme française indomptable et je le dis aujourd’hui : rien ne m’arrêtera ! » Elle revendique par ailleurs sa « pudeur » face aux « cicatrices » de la vie, qu’elle ne souhaite pas évoquer mais dont elle estime qu’elle a tiré des leçons et une « part d’humanité, sans laquelle il n’existe pas de vrai chef ».
« Vous l’avez compris, mes chers compatriotes, j’ai eu dans ma vie des parts de chances, mais mes parents et mes maîtres m’ont appris que, quand on a reçu beaucoup, il faut beaucoup donner, et aujourd’hui je veux donner à chacun sa part de chance », poursuit la candidate de droite. « C’est à vous que je m’adresse maintenant, jeunesse de France » , continue Valérie Pécresse, lançant :
Je vous aiderai à prendre votre envol. Je le dis à tous les jeunes de France, soyez rebelles, ne doutez pas. La jeunesse est une promesse. Soyez la génération tricolore, fraternelle et audacieuse, celle qui file vers de nouvelles espérances. Celle qui part à l’assaut du monde en maîtrisant tous les langages. Vous êtes la France de demain, cette nouvelle France, elle est pour vous ! »
Pécresse salue « l’audace, la force et la vision »
de Nicolas Sarkozy
Alors que le discours touchait à sa fin, Valérie Pécresse a évoqué son histoire personnelle et son parcours. « J’ai vécu les humiliations – se faire refuser un emploi parce que je suis enceinte –, mais ma volonté était intacte », a-t-elle poursuiviMEDIASCOPE
Voir aussi : Ukraine : Invasion imminente ? Biden prévient Poutine des “répercussions sévères et rapides” en cas d’attaque
« Je me suis dit : “Personne ne me ferait baisser les yeux, personne ne doit plus nous faire baisser les yeux” », a-t-elle poursuivi, se vantant de n’avoir « hérité d’aucun poste, d’aucun parti ». Mme Pécresse évoque ensuite son parcours et ses mentors politiques.
Et d’ajouter « J’ai rejoint Jacques Chirac après la dissolution ratée [de l’Assemblée nationale] de 1997 quand il était seul et abandonné. J’étais à contre-courant, libre déjà, poursuit-elle. Ensuite, en 2002, j’ai choisi de me soumettre aux votes des Français pour me mettre à leur service, écrire de nouvelles lois pour changer la vie. La politique, la vraie est devenue passion. »
La candidate a rendu hommage ensuite à sa « marraine de cœur » Simon Veil. « Et il y a eu Nicolas Sarkozy… », évoque-t-elle avec un sourire, après l’avoir rencontré vendredi. La candidate a salué « son audace, sa force, sa vision. Il m’a donné cette chance unique d’être ministre et ministre de la réforme la plus explosive du gouvernement », celle des universités en 2007.
« Nous réinventerons les solidarités
familiales »
Autre volet du projet de Valérie Pécresse : la famille. « Nous réinventerons les solidarités familiales », a-t-elle lancé en promettant de « rétablir l’universalité des allocations familiales ». La candidate LR souhaite que les pensions alimentaires des mères célibataires soient « exonérées d’impôts ».
Voir aussi : Pour qui Valérie Pécresse va appeler à voter au 2ème tour (en cas d’échec )
Et de poursuivre « Je défendrai toutes les familles mais avec une ligne rouge : la GPA, car il s’agit de la marchandisation du corps de la femme », a t-elle préciséMEDIASCOPE
Voir aussi : Ukraine : Invasion imminente ? Biden prévient Poutine des “répercussions sévères et rapides” en cas d’attaque
« Ma nouvelle France, c’est celle qui assume d’encourager la transmission », a ajouté Mme Pécresse, mettant en valeur sa proposition de supprimer « les droits de succession pour 95 % des Français » – seuil fixé aujourd’hui à 85 % .
Pécresse dénonce « le manque de courage de faire »
d’Emmanuel Macron
« Un pays est moralement coupable d’exposer ses enfants au risque de sa faillite », lance Mme Pécresse, au sujet de la dette. « Souvenez-vous de l’avertissement prémonitoire lancé par François Fillon », ajoute-t-elle, en référence à ce thème central de la restriction budgétaire lors de la campagne du candidat LR de 2017, qui lui avait valu des critiques en interne et externe.
Voir aussi : Ukraine : Invasion imminente ? Biden prévient Poutine des “répercussions sévères et rapides” en cas d’attaque
La candidate a critiqué ainsi, hors de la dette Covid-19, « une fuite en avant » des dépenses de l’Etat. « C’est pour cela que nous ferons les réformes des retraites, des aides sociales et de l’assurance chômage » qui n’ont pas été faites par le pouvoir actuel, regrette cette dernière, qui souligne « le manque de courage de faire » d’Emmanuel Macron et de son gouvernement. Valérie Pécresse défend ainsi la conditionnalité du versement du RSA, conditionné à quinze heures d’activité par semaine « données à la société ».
Concernant les inégalités territoriales et de la décentralisation, cette dernière promet : « Ma nouvelle France, ce n’est pas Paris et le désert Français. Nous allons décentraliser radicalement le pays. » Elle promet de « mettre fin à cette présidence verticale qui méprise les territoires. L’Etat doit lâcher prise ! » « Je porterai une vraie décentralisation, celle de la simplification et du bon sens » , résume Valérie Pécresse.
Voir aussi : Ukraine : Invasion imminente ? Biden prévient Poutine des “répercussions sévères et rapides” en cas d’attaque
Pour réinvestir la ruralité, elle affirme avoir « pris un engagement », celui qu’à chaque fois qu’« un euro pour la politique de la ville » est versé, « un euro d’investissement -sera également verséè- pour les territoires ruraux ». « Pour eux nous engagerons un grand plan d’investissement, avec le retour du TGV et des lignes régionales structurantes », continue-t-elle.
Afin de lutter contre le mal-logement et la flambée des prix, la candidate a dit « assumer, à rebours de tous les décroissants », qu’il « faudra construire plus et mieux ». Elle souhaite notamment créer 500 000 logements supplémentaires et permettre l’émergence « d’une France de propriétaires », la propriété étant, selon elle, « le projet d’une vie ».
« Je défends l’identité française, la vraie »
( Pécresse)
Alors que la candidate perd peu à peu sa voix, elle poursuit sa vision de la France dans un discours qui a débuté depuis plus d’une heure maintenant. « Je défends l’identité française, la vraie. La France n’est pas une nostalgie, c’est une énergie. Ce qui a été fissuré peut être rebâti, ce qui a été dépassé doit être réinventé. Je ferai éclore cette France nouvelle. » Mme Pécresse prône « une société française libérée » a-t-elle déclaré.
« Le vrai convoi de la liberté, c’est nous » a-t-elle lancé ensuite, en référence au mouvement de protestation contre les mesures sanitaires et en faveur d’une hausse du pouvoir d’achat.
La candidate LR évoque ensuite sa volonté de « débureaucratiser le pays » et dit qu’elle souhaite « en finir avec ces normes qui nous étouffent, ces 400 000 normes qui empêchent tout projet de voir le jour ».
« La France est une Marianne encorcée. Je veux une société qui donne sa force aux courageux qui s’engagent pour vivre à fond le rêve français », poursuit-elle, vantant son « courage et sa constance ». Elle revient ensuite sur ses propositions en faveur du pouvoir d’achat. « Avec le retour de l’inflation, trop de Français comptent à l’euro près dès le 10 du mois » a t-elle regretté, précisant être « la candidate du travail et de la feuille de la paie » propose d’augmenter de 10 % les salaires de tous les Français sur le quinquennat.
Et d’ajouter « Dès cet été chaque salarié gagnant 1 400 euros net gagnera 500 euros de salaire de plus par an », promet-elle. Après avoir évoqué le « travailler plus pour gagner plus » de Nicolas Sarkozy qu’elle a rencontré vendredi, Mme Pécresse annonce qu’elle souhaite ajouter le mot « liberté ».
Voir aussi : Pour qui Valérie Pécresse va appeler à voter au 2ème tour (en cas d’échec )
Elle, présidente, « il n’y aura plus de plafond pour la défiscalisation des heures supp, les salariés pourront convertir leur RTT en salaire ». « Nous devons travailler plus, nous devons dépenser moins et mieux. Tout autre discours est mensonger », a-t-elle énoncé.
Industrie et technologie : « Depuis des décennies,
trop d’impôts tuent l’emploi ! »
La candidate LR, coupée dans son élan par une extinction de voix, passe ensuite au sujet de l’industrie. Elle fustige les « 85 milliards de déficit de la balance commerciale alors que nos voisins, eux, exportent » et estime que « ce chiffre, c’est le chiffre du drame Français » industriel et technologique.
Voir aussi : Pour qui Valérie Pécresse va appeler à voter au 2ème tour (en cas d’échec )
Valérie Pécrese a ajouté « Je veux reconstruire la France de l’innovation, pas la France de la précaution », prône ainsi la candidate, qui défend, entre autres, le redéploiement et l’investissement dans le nucléaire et souhaite que la France soit pionnière en matière d’intelligence artificielle et dans d’autres domaines technologiques d’avenir.
Voir aussi : Ukraine : Invasion imminente ? Biden prévient Poutine des “répercussions sévères et rapides” en cas d’attaque
Elle promet : « Nous baisserons les impôts et les charges, car, depuis des décennies, trop d’impôts tuent l’emploi ! » Valérie Pécresse souhaite, si elle est élue, que la France produise « plus, mieux, autrement » et soit porteuse d’une « nouvelle croissance respectueuse de l’homme et de la planète ».
Pour Valérie Pécresse, « le voile est un signe
de soumission de la femme »
Dans un discours très à droite depuis le début, Valérie Pécresse assure qu’elle « défendra la laïcité » et veut faire inscrire dans la Constitution que « nul ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour s’exonérer de la loi commune ». La candidate évoque ensuite le voile qui « n’est pas un vêtement comme les autres ».
La candidate ajouté « C’est un signe de soumission de la femme. Moi présidente de la République, aucune femme ne sera soumise. Je n’accepterai jamais de soumettre la République. Marianne n’est pas une femme voilée. »
Immigration et sécurité : la candidate LR
défend une « France de l’ordre »
La candidate LR défend par ailleurs l’instauration « d’un référendum d’initiative populaire », sans donner plus de détails. Elle avance ensuite ses propositions sur l’immigration et assume une politique de fermeté à ce sujet du « zéro visa » et de frontières « contrôlées ».
Précisant « S’il faut bâtir des murs comme le font certains Etats, je les soutiendrais. Je veux qu’ensemble nous luttions contre l’immigration qui débouche sur des zones de non-France. Si un pays refuse de reprendre ses clandestins, ce sera, avec moi, zéro visa », a-t-elle souligné.MEDIASCOPE
Voir aussi : Pour qui Valérie Pécresse va appeler à voter au 2ème tour (en cas d’échec )
« Face à la nation qui se fissure en silence je revendique l’assimilation, parce que je veux faire des Français de cœur et pas de papier », avance Mme Pécresse par ailleurs au sujet de l’immigration, avant d’ajouter : « Je veux une France de l’ordre, car je veux la France de la concorde. »
« Une France en désordre, c’est quand la loi des bandes, la loi des plus fort se substitue à la loi de la République. Car, oui, nous en sommes là », affirme ensuite la candidate LR. Affirmant soutenir les forces de l’ordre, elle ajoute au sujet de la sécurité : « Je ne veux plus qu’aucun Français ne baisse les yeux, ne rase les murs. »
« Il est temps d’avoir une gaulliste à l’Elysée »,
souhaite Valérie Pécresse
La candidate des Républicains évoque désormais le réchauffement climatique. « L’écologie s’est imposée à moi il y a très longtemps », fait-elle savoir. « Tout l’enjeu sera de décarboner la France sans tomber dans la décroissance. L’écologie est une valeur, ce n’est pas une idéologie. C’est une solution, ce n’est pas une punition », poursuit-elle. La candidate LR prône notamment l’instauration d’une taxe carbone aux frontières de l’Europe.MEDIASCOPE
Voir aussi : Pour qui Valérie Pécresse va appeler à voter au 2ème tour (en cas d’échec )
« Je veux une France souveraine, une puissance d’équilibre, écoutée, respectée, fait-elle savoir. La France qui dit “non” à la guerre en Irak, qui fait reculer les chars russes en Géorgie. » La candidate dit ne pas se « résoudre à voir la France humiliée en Australie, au Mali ou en Russie ». « En cas d’attaques des Russes, il y aura des sanctions drastiques », poursuit-elle au sujet du conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine. Elle propose notamment de mettre « sur pied une nouvelle organisation de sécurité européenne ».
« Il est temps d’avoir une gaulliste à l’Elysée. Je refuse une Europe impuissante, fédérale qui diluerait notre identité ». « Je veux une Europe stratège qui respecte les Etats, qui ne soit pas otage des Gafam, qui défend sa civilisation. Macron pratique une diplomatie de la posture, alors qu’il faut une diplomatie d’influence, pas d’arrogance. » a-t-elle déclaré alors que la présence française au Mali est aujourd’hui en suspens, la candidate a fait savoir que, si elle est élue, « le combat contre l’islamisme au Sahel je le poursuivrai, le combat n’est pas terminé. »
Guillaume Peltier, ( soutien d’Eric Zemmour) ancien numéro deux des Républicains, moque un discours « faux et creux »
L’ancien numéro deux de LR et député Guillaume Peltier, qui a rejoint la campagne d’Eric Zemmour il y a quelques semaines, a raillé la prestation de Valérie Pécresse, à l’issue de son premier grand meeting de campagne dans une publication Twitter. Il évoque « l’insincérité » d’un discours qui « sonnait faux et creux » et juge que la candidate a tenté de « copier » M. Zemmour sur le fond, sans y parvenir.
Après le meeting de la candidate LR, Sébastien Chenu (RN) appelle les électeurs de droite à soutenir Marine Le Pen
Sur Twitter après le meeting de Valérie Pécresse, le député du Nord Sébastien Chenu, porte-parole de la candidate du RN pour l’élection présidentielle, a appelé les électeurs LR, gaulliste », souverainiste », à rejoindre Marine Le Pen en estimant qu’il n’y a plus de temps à perdre »
Olivier Ubéda proche d’Eric Zemmour a estimé qu’après cette prestation de Valérie Pécresse, la voie est ouverte à droite pour Eric Zemmoura estimé directeur des événements de la campagne d’Eric Zemmour après le meeting de Valérie Pécresse estimant que la prestation de Valérie Pécresse est ratée, ouvrant ainsi la voie à son candidat auprès des électeurs de droite pour le second tour a t-il expliqué sur Twitter.
Voir aussi : Pour qui Valérie Pécresse va appeler à voter au 2ème tour (en cas d’échec )
Interrogée à la fin de son discours, Valérie Pécresse s’est félicitée d’une « salle qui était juste incandescente ». Selon elle, les militants « ont compris qu’il était temps de changer. Il faut redonner aux Français la liberté dont ils ont besoin » a déclaré la candidate sur LCI. MEDIASCOPE
+
+
+
Covid-19 : les non vaccinés saturent-ils vraiment les services de réanimation ?
+
+
+
Covid-19 : “Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale” admet Olivier Véran
+
Affaire Nicolas Hulot : pourquoi “les faits sont invérifiables” ? ( Envoyé spécial /France 2 )
+
“Pourquoi Harry Potter m’a toujours posé un problème ?” (Jean-François Roux )
+
+
Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE Avoamian Avoamianpari , Bnpics, argbn, refbn , ColiCIvi, Remypics , ROUX2,Bazr
Dompari17, Vidnikol ,Paridom , Parisdom, DomParismoinscher, Parisdomn°1 , Domentreprisparis, B. Andre , Portalier Bn, Bn oc, BnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudT, DDJ,BB new, Rakin , Meillvocapp , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo,Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident,stars , EML, Rénovation 2, gifi,Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie
meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig
ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, ELaegt , EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement
Programme TV Actu télé
COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives MEDIASCOPE
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Suivez notre page Facebook
Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter
Partager sur Instagram
© Copyright MEDIASCOPE
OK j’ai compris
Mentions légales
Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles.
© MEDIASCOPE 20222 – Tous droits réservés
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|