Une vidéo montrant un homme nu, sauvagement battu par la police égyptienne fait scandale en Egypte.
La vidéo montre des policiers anti-émeutes battre l’homme avec des matraques, le bousculer et lui retirer ses vêtements.
La démission du ministre de l’Intérieur est réclamée
L’homme, un ouvrier de 50 ans a ensuite été traîné nu sur le sol, puis embarqué dans un fourgon blindé stationné devant le palais. L’homme a témoigné samedi à la télévision d’Etat.
Après la diffusion d’un vidéo montrant des policiers anti-émeutes frapper un homme âgé d’une cinquantaine d’années, de nombreux Egyptiens réclament la démission du ministre de l’Intérieur.
L’opposition égyptienne a appelé samedi à la démission du ministre de l’Intérieur après la diffusion d’une vidéo montrant un homme nu, âgé d’une cinquantaine d’années battu et traîné lors de la répression vendredi soir d’une manifestation devant le palais présidentiel au Caire.
Le porte-parole du Front du salut national (FSN), principale coalition de l’opposition a déclaré « Les images horribles et déshonorantes montrant des officiers de la sécurité centrale et des policiers traînant et battant sauvagement un homme complètement nu autour du palais présidentiel doivent conduire à une démission immédiate du ministre de l’Intérieur »
Il a estimé qu’une telle affaire « ne peut pas être réglée par de simples excuses du porte-parole du ministère de l’Intérieur ».
Le ministre s’est dit « prêt à démissionner immédiatement si cela arrange le peuple ».
Le parquet qui s’est appuyé sur les premiers éléments de l’enquête a déclaré que l’homme était « en possession de 18 cocktails Molotov et de deux bidons d’essence ».
Voir aussi : (Vidéo) Hollande « il roule des mécaniques en privé » ( Anna Cabana)
+
Voir aussi :(Vidéo) RMC- virée des « Grandes Gueules » – Sophie de Menthon « Je regrette cette phrase »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|