Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) RMC- virée des “Grandes Gueules” – Sophie de Menthon “Je regrette cette phrase”

Sophie de Menthon Présidente d’organisation patronale, membre du Conseil économique, social et environnemental depuis 2010 aurait été remerciée de l’émission “Les Grandes Gueules” sur RMC où elle était chroniqueuse, présentée par Alain Marschall et Olivier Truchot.

Le 21 janvier lors de l’émission “Les grandes gueules” des propos jugés par le CSA ” injurieux, misogynes, attentatoires à la dignité de la personne et à connotation raciste” avaient été tenus à à l’encontre de Nafissatou Diallo et entraîné une mise en demeure de RMC.

Sophie de Menthon présidente de l’association patronale Ethic avait notamment déclaré dans l’émission “Les Grandes Gueules” sur RMC “Tu veux que je sois politiquement totalement incorrecte ? (…) Je me demande, c’est horrible à dire… si c’est pas ce qui lui est arrivé de mieux”.
Refusant toute responsabilité, Sophie de Menthon avait ensuite mis en cause les animateurs de l’émission et indiqué à l’AFP: “La condamnation -du CSA- ne s’exerce pas à mes dépens. Elle est bien celle de l’émission et de l’animateur”.

Sophie de Menthon avait ajouté “Je regrette cette phrase, mais en aucun cas cette phrase n’est misogyne, ni raciste, ni insultante”.

«Je regrette cette phrase, mais en aucun cas cette phrase

n’est misogyne, ni raciste, ni insultante.»

Au lendemain de la mise en demeure prononcée par la CSA, Sophie de Menthon avait été privée d’antenne à titre provisoire.

Vendredi, Franck Lanoux, directeur général de RMC, et Alain Weill, PDG de NextRadioTV, la maison mère de la RMC ont pris une décision définitive à l’encontre de la chroniqueuse.

Franck Lanoux directeur de RMC a expliqué «En huit ans d’émission, je ne suis allé devant le CSA que deux fois. L’émission les ++Grandes Gueules++ est un exercice risqué car les chroniqueurs expriment des opinions tranchées. Mais Alain Marschall et Olivier Truchot sont de grands professionnels, ils comprennent tout de suite quand les limites sont franchies ».

Franck Lanoux a ajouté « Ils savent – ce qu’ils ont fait avec Sophie de Menthon – dire publiquement que de tels propos ne peuvent pas être tenus. Enfin, ils savent présenter des excuses quand ils font des erreurs. Or, Sophie de Menthon s’est dédouanée de toutes responsabilités. Il y a désormais une véritable rupture de confiance entre l’équipe des “Grandes Gueules” et Sophie de Menthon», a t-il expliqué.

Sur le site Terrafemina, Sophie de Menthon a présenté ses excuses et a déclaré «Je m’excuse sincèrement d’avoir blessé des femmes par ce raccourci qui a laissé penser que j’exprimais un point de vue méprisant, aux antipodes des valeurs que je défends et qui me sont chères depuis 30 ans de militantisme en faveur de la place des femmes dans la société et de l’égalité des chances.» a t-elle précisé.

RMC – Sophie de Menthon “Le discours d’Hollande est minable

Voir aussi : (Vidéo) FN : Bruno Gollnisch montre ses fesses contre des subventions à groupes musicaux (Rhône-Alpe

Réaction de JJ Bourdin sur D8

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Partager :

Tags: , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record
TF1 audience “La chanson secrète” ( Nikos Aliagas) devancé par France 3 / “Boyard Land” ( France 2) / “N°5 de Chollet ” ( Christelle Chollet ) + 20H TF1- France 2

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages