Jean-François Copé, a confirmé mercredi 7 avril 2010 vouloir remettre en débat l’idée de supprimer la publicité en journée sur les chaînes France Télévisions, indique latribune.fr:
« Je mets en débat l’idée de ne pas supprimer la publicité en journée et je souhaite qu’un groupe de travail soit constitué pour l’évaluer », a indiqué le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale au cours d’une table ronde à l’Assemblée nationale.
« Il faut se poser la question dès maintenant. Répondons y assez vite. Il n’est pas opportun d’attendre la clause de revoyure prévue en mai 2011 », a-t-il poursuivi.
De son côté Michel Françaix, responsable Médias au sein du groupe Socialiste à l’Assemblée nationale a réagi par un communiqué .
La récente déclaration de Patrick de Carolis concernant un possible renoncement à la vente de de France Télévisions Publicité dans le cas où la publicité serait maintenue en journée a suscité un commentaire du député PS Michel Françaix :
En mai 2008, lors des travaux de la commission Coppé, Jean François Coppé avait traité les membres socialistes de la commission de « peureux et conservateurs » alors que ceux-ci remettaient fortement en cause la disparition de la publicité des écrans avant 20 heures à partir de 2011,
Michel Françaix, responsable Médias au sein du groupe Socialiste à l’Assemblée et ancien membre de la Commission pour la nouvelle télévision publique prend acte du revirement de son ex-président, celui-ci s’apprêtant à déposer une proposition de loi pour autoriser le maintien de la publicité avant 20 heures.
Volte face totale donnant raison deux ans plus tard aux commissaires socialistes.
De ce fait, le projet de cession, combattu depuis le début par le Groupe Socialiste, concernant la vente de la régie publicitaire de France Télévisions à Publicis et à Stéphane Courbit devient caduque, les règles du jeu étant remises en cause, les joueurs aussi .
Michel Françaix fait part de sa détermination intacte à continuer à lutter dans ce nouveau contexte contre la privatisation de France Télévisions Publicité
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