Après l’incendie au siège du journal satirique Charlie Hebdo, qui s’est déclenché «aux alentours de 1 heure du matin» au 62 boulevard Davout (XXe arrondissement) le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a dénoncé un « attentat » et n’a pas exclu la piste de musulmans intégristes.
«Bien sûr tout sera fait pour retrouver les auteurs de cet attentat, parce qu’il faut bien appeler ça un attentat» a déclaré le ministre de l’Intérieur.
Claude Guéant interrogé sur une possible piste de «musulmans intégristes» a répondu: «toutes les pistes sont examinées et il est vrai qu’un certain nombre de messages de menaces qui ont été reçus par Charlie Hebdo amène à ne pas négliger cette piste».
Dans la nuit de mardi à mercredi, la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, qui publie ce mercredi un numéro spécial après les élections en Tunisie intitulé « Charia Hebdo » a été détruite par un incendie criminel.
Dans son numéro spécial, Charlie Hebdo a décidé de faire de Mahomet le «rédacteur en chef» de son numéro de ce mercredi, afin de «fêter la victoire» du parti islamiste Ennahda en Tunisie.
Le Premier ministre, François Fillon, a fégalement fait part de son «indignation» et demandé au ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, que «toute la lumière soit faite» et que «les auteurs soient poursuivis».
«La liberté d’expression est une valeur inaliénable de notre démocratie et toute atteinte à la liberté de la presse doit être condamnée avec la plus grande fermeté. Aucune cause ne saurait justifier une action violente» a précisé le Premier ministre.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|