Un site pétrolier du sud-est de l’Algérie du groupe pétrolier britannique BP, aurait été attaqué mercredi matin par un groupe terroriste . 41 personnes seraient toujours retenues en otage.
« Toute tentative pour libérer les otages conduira
à une «fin tragique» » selon les islamistes
François Hollande a indiqué que des ressortissants français pourraient être concernés par la prise d’otages sans donner de précision sur le nombre de personnes retenues.
Le chef de l’Etat a déclaré mercredi lors de ses voeux aux parlementaires «Une prise d’otages a lieu en Algérie sur un site pétrolier avec un nombre de personnes retenues dont nous ne pouvons pas encore connaître l’exactitude, et de même pour les ressortissants français qui pourraient être concernés».
François Hollande a ajouté «Je suis en liaison permanente avec les autorités algériennes qui font et feront leur devoir. Nous sommes également en contact avec les chefs d’Etat et de gouvernement concernés».
Mercredi en début de soirée les islamistes qui ont enlevé plusieurs dizaines d’Occidentaux sur le site gazier d’In Amenas, dans l’est de l’Algérie, ont assuré que toute tentative pour libérer les otages conduira à une «fin tragique»
Selon l’agence de presse mauritanienne ANI, les islamistes affirment être cernés par les forces algériennes et assurent une «fin tragique» en cas de tentative pour libérer les otages.
Voir aussi :Sondages Radio : RTL reste N°1- Europe 1 en baisse – RMC et France Bleu en hausse (nov -déc 2012)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|