Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Sondages Radio : RTL reste N°1- Europe 1 en baisse – RMC et France Bleu en hausse (nov -déc 2012)

Les audiences radio pour la période novembre à décembre 2012 ont été publiées mardi 15 janvier 2013 par Médiamétrie (enquête “126.000 Radio”).

RTL conserve la tête des audiences radios avec près de 6,6 millions d’auditeurs quotidiens ( + 400.000 auditeurs sur un an soit +6,5%). La radio e la rue Bayard progresse notamment le matin.

RTL est également en tête sur les autres critères avec une part d’audience de 11,6% et une durée d’écoute moyenne de 2h16 quotidienne.

Europe 1 en baisse

RMC et France Bleu en hausse, 

NRJ conserve sa deuxième place avec plus de 6,2 millions d’auditeurs quotidiens. La station de Jean Paul Beaudecroux a gagné près de 240.000 auditeurs en un an (+4%).

France Inter, troisième avec près de 5,7 millions d’auditeurs quotidiens quasi-stable sur un an.

Europe 1 quatrième, est en baisse avec moins de 4,8 millions d’auditeurs, soit un recul de 130.000 auditeurs sur un an (-3%).

L’audience de France Info est également en baisse 4,5 millions d’auditeurs ( -190.000 auditeurs sur 1 an soit – 4%)

RMC poursuit sa hausse avec plus de 4,2 millions d’auditeurs quotidiens et réalise sa meilleure performance historique (+70.000 auditeurs en un an, +2%).

France Bleu atteint également son record historique d’audience avec 4 millions d’auditeurs (+280.000 auditeurs en un an soit +8%).

L’audience de la radio a progressé au cours de la période avec près de 43,5 millions d’auditeurs quotidien (+3% sur un an).

Source : Médiamétrie – novembre à décembre 2012 ( 126.000 radio) Lundi au vendredi.

Les radios musicales

Skyrock, en baisse, reste la deuxième radio musicale avec 3,8 millions d’auditeurs. ( – 1% sur 1 an).

Fun Radio troisième radio musicale avec 3,7 millions d’auditeurs est également en baisse ( -190.000 auditeurs – 5%).).

Nostalgie filiale du groupe NRJ est en baisse et passe sous les 3 millions d’auditeurs et recule fortement (-9%).

RTL2 est la quatrième radio musicale ( 2,6 millions d’auditeurs +3% sur un an).

Chérie FM, filiale du groupe NRJ, quasi-stable sur un an (2,2 millions d’auditeurs).

En revanche RFM filiale du groupe Lagardère en fort recul (-8%) chute à 2,2 millions d’auditeurs.

Virgin Radio chute ( -10%) à 2,1 millions d’auditeurs.

Rires et Chansons perd 12% de son audience sur un an et passe à 1.7 million d’auditeurs.

Voir aussi :« J’ai honte de notre pays ! Je conseille à mes enfants de partir » (Gérard Lanvin)

Partager :

Tags: , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

France 2 audience “Les chatouilles” ( Karin Viard) / “Top Chef” ( M6 ) / “La grande librairie “( Souleymane Diamanka) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
Covid 19- Macron “Ça va taper dur jusqu’à mi avril” prévient le chef de l’état
(Vidéo) Déçue par les César : la cérémonie “n’a pas été utile au cinéma français” ( Roselyne Bachelot)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
BFMTV audience Castex / “l’Heure des Pros” ( Cnews) / ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Audience BFMTV Bourdin Direct” / “Première Edition” “La matinale ” (Cnews) /”LCI + France Info
France 3 audience ” “Le canal des secrets” devant TF1 / M6 “Pékin Express” ( 3è) / “Rire contre le racisme” + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h )
Retour des insecticides “tueurs d’abeilles” validé par le Conseil d’Etat (néonicotinoïdes)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “120% News”/ ” 22h Max” + “Le Dézoom” – “Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
Audience BFMTV “Première Edition” “La matinale de semaine” (Cnews) /” Bourdin Direct” / LCI ” La Matinale” / France Info ” Tout est plus clair”
Le PSG a t-il perdu face à Nantes ( en raison du cambriolage chez Di Maria pendant le match ?)
TF1 audience “La traque” (affaire Fourniret) / “Les rivières pourpres” ( Olivier Marchal – France 2) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP + 20h
LCI audience ( Dupont Aignan / Zineb El Rhazoui) “En toute Franchise” ( Amélie Carrouer)/ BFMTV ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) /+ France Info
France 5 Audience ” C politique” ( Aurélien Bellanger)/ PSG- Nantes ( C+) /” Stade 2″ ( France 3 ) + 20h ( Delahousse – Coudray)
Beyoncé : record de récompenses (artiste féminine) / Révélation de l’année : la rappeuse Megan Thee Stallion ( Grammy Awards 2021)
BFMTV audience Apolline de Matherbe ( Jérôme Lavrilleux = + “Face à l’Info” + BFMTV ” Non Stop” + ” BFMTVSD”
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI +
(Vidéo) Covid- Marina Foïs aux César “Comme ça tue surtout les vieux, on a enfermé les jeunes, fermé les cinémas,”
Meghan et Harry ( 17 millions de téléspectateurs pour l’interview d’Oprah Winfrey aux Etats-Uns) Combien le couple a t-il touché ?

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages