Dans un entretien à l’hebdomadaire Les Inrockuptibles, le chanteur Bertrand Cantat s’exprime pour la première fois depuis le drame de Vilnius et parle ouvertement de la mort de Marie Trintignant en affirmant «savoir qu’il a commis l’irréparable».
« Sans les enfants, je me serais suicidé en prison »
Le chanteur explique «Dès la première seconde, j’ai été dépossédé de l’histoire, du drame lui-même (…) Très vite, le traitement de ce drame a été orchestré (…).
Mes remords, ma souffrance, ma sensibilité, ça ne marchait pas dans cette histoire (…) Je suis alors devenu cet assassin qui tue sciemment. Sans les enfants, je me serais suicidé en prison »
Il ajoute « J’aurais été bien plus tranquille si on m’avait laissé le faire. Je ne suis pas dans le déni de ce qui s’est passé, je sais que j’ai commis l’irréparable . Je refuse juste de laisser qui que ce soit inventer des histoires, se greffer sur la nôtre. J’ai été jugé, je n’ai pas été protégé par qui que ce soit »
L’ex chanteur du groupe Noir Désir ajoute « J’ai évidemment accepté la justice. Mais pas la vengeance.»
Et de préciser « Je ne ferai pas de grandes révélations sur Kriztina, son acte lui appartient, et tout ce que je peux lui dire, c’est qu’il y a une grande complexité derrière. Ça a été terrible à vivre , ça l’est toujours, et chaque proche se demande ce qu’il n’a pas vu, pas fait ou fait »
« Moi le premier, mais les raccourcis et les accusations délirantes me concernant sont inacceptables. Mon Dieu… Ça permet de continuer le feuilleton, d’accorder un peu de gloire à des gens qui en rêvent. Récemment, les parents de Kriztina ont passé une semaine chez nous, ça a été très chaleureux (…) On leur a fait croire que j’étais un assassin, avant qu’ils ne s’aperçoivent qu’on les avait instrumentalisés » poursuit-il
Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de réclusion puis liberé partiellemen en 2007 et totalement en 2010.
Voir aussi : ( Vidéo) France 2 : La présentatrice de ‘ Thé ou Café » s’en prend à Bertrand Cantat.
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
+
(Vidéo) Ségolène Royal « vous couperez cette phrase au montage »
( Vidéo) Canal + : Morano lit en direct la lettre d’excuses de Guy Bedos « je vous dis merde pour les régionales (Je rigole) »
(Vidéo) D8- Hanouna : Gérard Louvin présente ses excuses « J’ai pris peur »
(Vidéo) Bertrand Cantat «j’ ai commis l’irréparable.
Sans les enfants, je me serais suicidé »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|