Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir a réagi à la boutade du chef de l’état à propos du déplacement du ministre Manuel Valls rentré d’Algrérie « sain et sauf » « c’est déjà beaucoup » avait -il déclaré sur le ton de la plaisanterie le 16 décembre devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
Copé « n’a aucune leçon à donner »
Selon Harlem Désir ( PS) ‘opposition doit « se garder d’alimenter une polémique sans fondement » et Jean-François Copé « n’a aucune leçon à donner » sur les relations entre la France et l’Algérie qui n’ont jamais été aussi bonnes que depuis l’élection de François Hollande » a t-il déclaré à l’AFP.
Auparavant le président de l’UMP avait qualifié sur le réseau social Twitter de « dérapage verbal » et de propos « déplacés » la blague de François Hollande sur la sécurité en Algérie.
Pour L-le premier secrétaire du PS « Les liens personnels du président de la République -avec l’Algérie- sont anciens et profonds, ils sont marqués du sceau de l’amitié et du respect », a précisé Harlem Désir.
Selon le responsable socialiste, « L’arrivée de François Hollande au pouvoir a ouvert une nouvelle ère dans les relations entre la France et l’Algérie qui portent sur tous les grands domaines de coopération » a t-il ajouté.
Il a également précisé les « succès » des visites de F. Hollande et J.Marc Ayrault en Algérie en 2012 et 2013.
+
(Vidéo) Un lion chargé par un buffle vole en l’air
(Vidéo) Blague Hollande – Copé « n’a aucune leçon à donner » sur les relations entre la France et l’Algérie (Harlem Désir)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|