Dans un entretien publié ce dimanche dans La Dépêche du Midi, l’ex-ministre du Budget Jérome Cahuzac annonce qu’il renonce à se présenter à la législative partielle dans le Lot- et-Garonne et qu’il fera don de son argent, après avoir payé sa dette.
« Je ne serai pas candidat. J’espère que chacun comprendra et respectera ce choix douloureux et qui me fut bien difficile à faire », indique Jérôme Cahuzac.
Matthias Fekl, chef du Parti socialiste du Lot-et-Garonne, s’est dit satisfait « était la seule décision possible ». « Elle va permettre maintenant à cette campagne d’aborder les vrais sujets », précise t-il.
Jérôme Cahuzac annonce également à la Dépêche du Midi avoir fait revenir en France son argent déposé à l’étranger et il ferait don d’un éventuel reliquat à des oeuvres caritatives de Villeneuve-sur-Lot, après avoir payé sa dette.
Jérôme Cahuzac précise « Sachez que j’ai fait procéder au rapatriement des montants litigieux. Ils sont en France à la disposition de la justice. Je paierai ma dette. Et je ferai don du reliquat, s’il existe, à des oeuvres caritatives de l’arrondissement de Villeneuve », a précisé l’ex ministre du Budget.
Après la décision de Jérome Cahuzac de ne pas se présenter à sa propre succession à Villeneuve-sur-Lot, les réactions se multiplient à gache où on salue une décision qui s’imposait.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + /Cannes : incident et coups de feu pendant le Grand Journal ( 17 mai 2013)
(Vidéo) Médias – Hollande : « sa nouvelle communication (…) il est content de lui » ( Anna Cabana)
France Télévisions : Démission du PDG ? Rémy Pflimlin y songerait
(Vidéo) TF1 : Leonardo DiCaprio au 20h « J’ai toujours voulu être un acteur »
(Vidéo) D8 – Hanouna « Pour bronzer un nouveau pays, le Point Soleil » (Jean-Luc Lemoine)
Nabilla : « ma fille me fait honte » ( son père) « Tout ça va durer 6 mois »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|