L’avocat de Patrick Buisson a confirmé l’authenticité de ces enregistrements révèle mercredi Le Canard Enchaîné à propos des enregistrements réalisés par son client Patrick Buisson lors de conversations avec Nicolas Sarkoky.
Selon l’avocat Gilles-William Goldnadel, avocat de Patrick Buisson il s’agissait d’outils de travail. Plusieurs heures d’enregistrements de l’ex chef de l’état auraient été ainsi réalisées.
L‘un des verbatim de l’enregistrement retranscris par Le Canard Enchaîné publié ce mercredi a été enregistré le 27 février 2011, lors d’une réunion à l’Elysée, autour de Nicolas Sarkozy avant un remaniement que l’ex chef d’état s’apprête à annoncer.
Le Canard Enchaîné cite notamment après l’enregistrement de l’allocution dans laquelle Nicolas Sarkozy annonce le remaniement en disant « ++On n’a pas entendu ces connards de chiens qui aboyaient++ -dans les jardins élyséens-? ».
Le Canard Enchaîné ajoute que lors de la réunion de l’ex président :
« Buisson spirituel: ++Tu parlais des journalistes?+ Puis courtisan: +C’était très bien! Tu avais les bonnes intonations. Tu as bien détaché les phrases importantes. Faut pas y toucher++. »
A la suite de l’annonce de ce remaniement, Claude Guéant a succédé à Brice Hortefeux au ministère de l’Intérieur et Alain Juppé a succédé à Michèle Alliot-Marie au Quai d’Orsay.
Lors de la réunion, Nicolas Sarkozy a ajouté selon les enregistrements « Remplacer -le Premier ministre François- Fillon par Borloo, c’est grotesque ».
Et de préciser « Il n’y’a qu’une seule personne qui pourrait remplacer Fillon aujourd’hui, c’est Juppé. Je m’entends très bien avec Alain, Même si Fillon n’est pas décevant, il est comme on le sait. »
De retour à Versailles, Buisson et le publicitaire Jean-Michel Goudard, commentent sur l’enregistrement « C’est dur, hein? » déclare Patrick Buisson en évoquant la présence de Carla Sarkozy à Versailles.
Jean-Michel Goudard lui répond « Ah t’es amusant. Si je la connaissais pas un peu mieux depuis la télé j’aurais trouvé ça…lamentable…interventions percutantes quand même hein ».
Puis le changement de fonction de Claude Guéant annoncé comme ministre de l’Intérieur et qui était auparavant secrétariat de l’Elysée est évoqué par les deux hommes :
Patrick Buisson, « Tu vois l’avantage de Guéant, la depuis trois mois, c’est qu’il connaissait un petit peu les dossiers, notamment pour les affaires auprès du parquet. Il se mouillait un petit peu ».
Goudard lui répond » Et bien ça l’intéresse quand même directement parce que… l’Elysée c’était lui à cette époque-là ».
Patrick Buisson, fait aussi part en ce qui concerne ce remaniement sa déception de ne pas avoir « réussi à entraîner la tête » du ministre de la Justice Michel Mercier, qu’il qualifie de « totalement calamiteux » déclare l’ancien journaliste de l’hebdomadaire d’extrême droite Minute.
Voir aussi : (Vidéo) Un python de 3 mètres avale un crocodile ( Australie)
(Vidéo) Canal + : Pharrell Williams au Grand Journal ( 3 mars 2014 )
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem: » il peut advenir qu’il y ait moins de fonctionnaires /
(Vidéo) Canard enchaîné : les enregistrements de N.Sarkoky
par Patrick Buisson « authentiques »
(Vidéo) Deux enregistrements publié mercredi par Europe 1
(Vidéo) 2 è enregistrements publié mercredi par Europe 1
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|