Après l’attaque au journal Charlie Hebdo qui a fait 12 morts dont deux policiers mercredi 7 janvier, mercredi soir au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes), le plus jeune des trois hommes recherchés dans l’enquête s’est rendu et a été placé en garde à vue.
Une source proche du dossier a expliqué que l’individu 18 ans né en 1996, s’est rendu « vers 23h après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux« .
Le jeune homme « ne s’est pas rendu » mais s’est présenté de son plein gré aux autorités mercredi en fin de soirée » a souligné dans la nuit une porte-parole du Parquet de Paris.
Le suspect « a été interpellé et placé en garde à vue », et « plusieurs gardes à vue » étaient en cours « dans l’entourage » des deux frères recherchés dans cette affaire ont indiqué d’ autres sources proches du dossier.
« un appel à témoins
a été diffusé par la police »
Dans la nuit de mercredi à jeudi un appel à témoins a été diffusé par la police avec les photos des deux frères recherchés dans l’enquête sur l‘attentat contre Charlie Hebdo.
La préfecture de police de Paris précise que les deux frères âgés de 32 et 34 ans, sont « susceptibles d’être armées et dangereux ».
La préfecture de police de Paris ajoute qu’ils « font l’objet de mandats de recherche ».
Un numéro vert a été mis à disposition de toute personne détenant des informations sur les suspects 0805 02 17 17
une carte d’identité aurait été perdue
par l’un des malfaiteurs dans la voiture utilisée.
Dès mercredi soir on apprenait qu’une carte d’identité aurait été perdue par l’un des malfaiteurs dans la voiture utilisée.
Aucun commentaire ni confirmation sur ces informations n’a été fait par le parquet de Paris.
Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a adressé une pensée aux victimes et a déclaré avoir adressé un télégramme à toutes les préfectures leur demandant de prendre des précautions dans les gares, les institutions cultuelles et publiques.
Le renforcement du plan Vigipirate en Ile-de-France a été déclenché.
C’est le plus grave attentat commis en France depuis plus d’un demi-siècle.
Des perquisitions ont été menées à à Reims, Strasbourg et dans plusieurs villes de la région parisienne dans le cadre de l’enquête.
Un deuil national de trois jours a été décrété.
(Vidéo) Charlie Hebdo : un suspect s’est rendu
son nom circulait sur les réseaux sociaux
Voir aussi :(Vidéo) Charlie Hebdo : Sarkozy accepte l’invitation de Valls à une manifestation commune
(Vidéo) Nabilla en blonde pour passer incognito
+
Voeux 2015 : Audiences François Hollande 20h ( 31 décembre 2014)
( Vidéo) Un singe « héro » sauve un autre singe tombé entre les rails après s’être électrisé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|