Dans le classement des 46 villes à visiter absolument en 2013 publié par le New York Times cette semaine, trois villes françaises figurent dans le Top 50.
Numéro 1 : Rio de Janeiro
Dans le classement des 46 villes à visiter absolument en 2013, on retrouve 16 villes européennes, 13 villes d’Asie, 7 villes américaines, quatre d’Amérique latine, quatre africaines et deux canadiennes.
Numéro 1 : Rio de Janeiro selon le New York Times qui a réalisé un classement des 46 villes à visiter en 2013.
Numéro 1 des villes à visiter absolument en 2013 selon le New York Times, Rio de Janeiro au Brésil parce que « c’est là où le monde entier va se retrouver en 2014 » avec la Coupe du Monde de foot avant les Jeux Olympiques de 2016 ajoute le quotidien.
Le quotidien cite par ailleurs l’inauguration récente de la « Cité des Arts », le shopping, « une obsession à Rio », le foot et les évènements religieux.
Marseille est 2e et Lens 26e .
« Paris n’est pas une destination émergente ».
Paris n’est que 46e , c’est-à-dire à la dernière place.
Marseille fait figure de capitale de la France selon le New York Times.
Le quotidien américain a fondé son classement sur les événements qui auront lieu en 2013 dans les différentes villes et n’hésite pas à mettre en avant des villes ou endroits méconnus par les Américains.
Pour justifier son choix de placer Marseille à la 2e de son classement, le New York Times explique que » « Marseille, c’est un melting-pot vibrant et l’endroit qui permet l’explosion de l’art contemporain et avant-gardiste ».
Le New York Times souligne également la transformation architecturale de la ville afin d’accueillir la Capitale européenne de la culture.
Le quotidien souligne que Marseille a transformé certains endroits, comme un ancien silo à grains devenu des salles de spectacles et a construit pour la circonstance des musées (le MuCEM et la Villa Méditerranée).
L’activité culturelle des villes qui est le critère pour désigner le classement des villes du quotidien américain, place Lens devant Paris également.
La Ville du Nord de la France est qualifiée de « prochain Bilbao du Nord de la France » et le New York Times relève que » le Louvre a ouvert son antenne dans cette ville au cœur du bassin minier. Le site, abandonné dans les années 60, a désormais des jardins et un musée« .
Paris perd de son attrait pour le quotidien « Paris n’est pas une destination émergente ». Le New York Times ajoute cependant que « la ville a tout de même une nouvelle allure : une rive gauche piétonne et verte ».
Paris n’est donc pas forcément une destination à faire en 2013, sauf si vous tenez à voir « le projet d’embellissement des quais de 35 millions d’euros de Bertrand Delanoë » précise le New York Times.
Voir aussi :Sondages Radio : RTL reste N°1- Europe 1 en baisse – RMC et France Bleu en hausse (nov -déc 2012)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|