Suite à un article sur ses vacances à l’île Maurice publié en janvier 2014 dans Closer, Valérie Trieweiler a obtenu 12000 euros de dommages et intérêt par le juge des référés de Nanterre (Hauts-de-Seine). Elle était défendue par l’avocat Me Georges Kiejman.
Ce jeudi 5 mars 2014, le magazine people Closer a été condamné par le juge des référés de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Le même jour l’actrice Julie Gayet réclamait également ce jeudi au magazine Closer, plus de 50.000 euros pour violation de sa vie privée devant la justice à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Concernant Valérie Trieweiler l’ordonnance rendue ce jour, contraint également le magazine à la publication de la condamnation en couverture sous astreinte de 1.500 euros par jour de retard.
La photographie mise en cause montrait Valérie Trierweiler en train de se détendre à la plage avec la journaliste Valérie de Senneville, épouse de Michel Sapin, ministre du Travail et de l’Emploi, et l’actrice et compagne de Gérard Jugnot, Saïda Jawad.
Le magazine mentionnait notamment à propos des photos de l’ex-compagne de François Hollande et journaliste à Paris-Match en «déambulant sur la plage en maillot de bain deux pièces à l’imprimé fleuri».
« Elle se vengera »
Au moment de l’affaire Gayet-Hollande Valérie Trierweiler avait été hospitalisée après la pubication des cichés photos par Coser et selon sa biographe, l’ex première dame est décidée à ne pas en rester là…
Ors de son hospitalisation, le chef de l’état s’était refusé à tout commentaire sur l’état de santé de la première dame, se limitant à déclarer « elle se repose »
Selon le député UMP Henri Gaino, Valérie Trierweiler est dans tous les esprits et « Humiliée ».
Olivier Falorni avait indiqué sur Itélé qu’ele se trouvait dans « un état de souffrance ».
Nadia le Brun, auteure d’une biographie sur la première dame a indiqué sur BFM, à propos de son hospitalisation, l’absence remarquée de François Hollande « Il faut qu’elle soit seule, elle a subi un choc. C’est une femme très émotive, à fleur de peau » avait estimé la journaliste.
La journaliste et auteure d’une biographie concluait « Il faut qu’elle prenne de la hauteur et ce n’est pas gagné. Elle se vengera ».
Valérie Trierweiler pourrait raconter dans un livre son expérience de première dame avec peut-être certaines des confidences sur l’époque où elle était Première Dame.
Voir aussi : Avocat Antoine Chéron : Echec – le tribunal déboute la demande de sa cliente ( Second Life)
(Vidéo) D8 : Najat Vallad Belkacem chez Hanouna déguisé en N. Sarkozy ( Touche pas à mon poste)
(Vidéo) Un python de 3 mètres avale un crocodile ( Australie)
+
(Vidéo) Valérie Trierweiler est une femme
en souffrance (Olivier Falorni)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|