Vendredi matin sur l’antenne de BFM TV ET RMC Rachida Dati, a défendu Jean François Copé «Le délit de sale gueule pour Jean-François Copé doit s’arrêter».
La maire du VII è arrondissement a ajouté «C’est facile de salir quelqu’un qui a fait une bonne campagne».
Selon elle il est «irresponsable d’avoir un groupe dissident à l’UMP» a t-elle ajouté à propos de «Rassemblement-UMP» par François Fillon.
«Cela ne s’est jamais produit. On est ridicule.»
«Si on se prend une tôle aux municipales, il faudra que nos dirigeants rendent des comptes»
L’ancienne Garde des Sceaux du gouvernement Fillon, n’est pas tendre avec l’ancien Premier ministre.
«Celui qui a établi les règles, en l’occurrence François Fillon, ne veut pas les appliquer à lui-mêmes quand les résultats ne lui conviennent pas. C’est choquant. Aujourd’hui, Jean-François Copé a été élu président du parti, mais à chaque fois, il est retoqué.»
Et de préciser à propos des deux candidats et de leurs chances respectives dans la course à la présidentielle : «Ils se sont beaucoup abîmés. Jean-François Copé s’en est un petit peu beaucoup pris.»
«Je ne dis pas non au ++revote++. Je suis favorable à une nouvelle élection si l’on change les règles et les statuts. Mais cela prendra du temps», a t-elle poursuivi
«La parole doit être donnée aux militants. On souhaite le référendum. Jean-François Copé l’a mis sur la table. Mais, il a été refusé en face. Si ça continue comme ça, les militants vont partir, on risque de perdre nos classes populaires.» a estimé l’ancienne Garde des Sceaux.
Et de résumer «si on se prend une tôle aux municipales. Il faudra que nos dirigeants rendent des comptes.»
Voir aussi : ( Vidéo) UMP « Copé à dit m… à Sarkozy » ( Anna Cabana sur BFMTV)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|