Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent


(Vidéo) Coronavirus : vers un confinement prolongé « au-delà de 15 jours » en France ?

En France le confinement va t-il aller « au-delà de 15 jours » ?

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 19.3.2020• Article mis à jour par Journaliste – article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

Coronavirus : vers un confinement prolongé

« au-delà de 15 jours » en France ?  

Après une deuxième journée de confinement total en France en raison de l’épidémie de Covid-19.

Depuis mardi, midi, les déplacements sont très limités en France et il vous faut un laissez-passer pour la moindre sortie de votre domicile.

Il faudra du temps avant que cette mesure radicale montre ses effets : pour l’instant 264 personnes sont mortes en France et 931 contaminés et contaminées sont en réanimation.

Dans le monde, le bilan humain dépasse désormais les 8.000 décès et de plus en plus de pays choisissent aussi le confinement, comme la Belgique à partir de ce mercredi.

Le Covid-19 a été « sous-estimé » par les responsables politiques, reconnaît l’UE.

la prolongation du confinement

“très vraisemblablement nécessaire” ( Santé publique France)

Jeudi 19 mars , Santé publique France a indiqué qu’il faudra attendre “entre deux et quatre semaines” pour observer un changement dans la dynamique de l’épidémie en France.

Dans une France confinée, qui voit la situation “s’aggraver rapidement”, avec un risque de saturation pour ses services d’urgence, le bilan des victimes du coronavirus ne cesse de s’alourdir. MEDIASCOPE

Parmi ces cas les plus graves, dans les hôpitaux, la moitié des personnes est âgée de “moins de 60 ans”, a souligné le directeur général de la Santé en annonçant un total de 264 décès (+ 89 décès en 24h). MEDIASCOPE

Un plan d’aide de 750 milliards d’euros a été lancé par la Banque centrale européenne (BCE).

Voir aussi : des masques volés dans des CHU et des voitures de professionnels de santé fracturées pour récupérer du matériel

Pour sa part, Emmanuel Macron a lancé et un appel à la “solidarité financière”. MEDIASCOPE

C’est l’Italie qui paie le plus lourd tribut en Europe avec près de 3000 morts, alors que le “pic” de l’épidémie ne semble pas encore atteint. Mercredi 475 décès ont été enregistrés en Italie sur 24 heures, soit le plus lourd bilan de décès sur 24h dans un seul pays.

La Chine a indiqué ce jeudi 19 mars qu’aucune nouvelle contamination d’origine locale n’a été rapportée, une première depuis le début de l’épidémie apparue en décembre dans ce pays. En revanche, les autorités sanitaires ont fait état de 34 cas supplémentaires importés de l’étranger.

Coronavirus : l’Italie va prolonger

ses mesures de confinement

Alors que ces mesures doivent prendre fin le 3 avril, Giuseppe Conte, le chef du gouvernement, a expliqué qu’elles ne pourraient qu’être prolongées.

Depuis une semaine, 60 millions d’Italiens sont confines chez eux et ne peuvent se deplacer que pour raisons professionnelles ou imperieuses et tout rassemblement est interdit : exemple ici a Rome.

Depuis une semaine, 60 millions d’Italiens sont confinés chez eux et ne peuvent se déplacer que pour raisons professionnelles ou impérieuses et tout rassemblement est interdit : exemple ici à Rome.

L’Italie est le deuxième pays du monde le plus touché par le coronavirus derrière la Chine. ( L’Italie compte 35 713 cas et 2 978 décès au 18 mars).

Depuis une semaine, 60 millions d’Italiens sont confinés chez eux et ne peuvent se déplacer que pour raisons professionnelles ou impérieuses et tout rassemblement est interdit. Les écoles sont fermées.

En Italie, des mesures qui devraient être prolongées à l’issue de leur échéance, prévue le 3 avril ‘a annoncé le chef du gouvernement italien Giuseppe Conte. « Les mesures que nous avons prises, tant celle qui a entraîné la fermeture d’une grande partie des entreprises et des activités individuelles dans le pays, que celle concernant l’école, ne peuvent être que prolongées à leur échéance », a déclaré Giuseppe Conte dans le quotidien Il Corriere della Sera de jeudi. MEDIASCOPE

” Nous avons évité l’effondrement

du système”

« Nous avons évité l’effondrement du système, les mesures restrictives fonctionnent et il est évident que lorsque nous atteindrons un pic et que la contagion commencera à diminuer, au moins en pourcentage, dans quelques jours, espérons-le, nous ne pourrons pas revenir immédiatement à la vie d’avant », ajoute le chef du gouvernement. La pandémie a tué 475 personnes en Italie entre mardi et mercredi, le pire bilan enregistré dans un seul pays en une journée, selon le bilan officiel diffusé mercredi.

« Nous devons faire preuve de bon sens »

Giuseppe Conte assure ne pas envisager pour l’instant de durcir l’arsenal de mesures restrictives, mais se dit prêt « à agir » si les restrictions ne sont pas respectées. « Nous devons faire preuve de bon sens et agir tous avec la plus grande conscience, les sanctions pénales pour les contrevenants sont là et seront strictement appliquées », poursuit le chef du gouvernement italien. « Je suis d’accord avec les maires qui ont également fermé les jardins publics et les parcs, une chose est de pratiquer une activité sportive, une autre est de transformer les lieux publics en points de rassemblement, ce qui est inacceptable », conclut-il.

le traçage des déplacements des individus

via leur téléphone mobile 

Plusieurs élus des régions du nord de l’Italie, où la contagion progresse encore fortement, estiment que si elle ne ralentit pas dans les prochains jours il faudra prévoir des mesures encore plus rigides, comme l’interdiction de faire du jogging.

Le gouverneur de Vénétie, Luca Zaia (Ligue, extrême droite), a estimé mardi que le traçage des déplacements des individus à travers leur téléphone mobile « est une excellente solution » pour faire respecter le confinement même s’il admet que cela pose un problème de respect de la vie privée.

La Chine ne rapporte aucun nouveau cas

d’origine locale

Une première depuis le début de l’épidémie, la Chine n’a rapporté jeudi aucune nouvelle contamination d’origine locale au coronavirus. Les autorités sanitaires ont en revanche fait état de 34 cas importés supplémentaires. Ce nombre de nouvelles personnes contaminées venant de l’étranger est même un record journalier, a indiqué le ministère de la Santé. Il s’agit le plus souvent de Chinois rentrant de pays particulièrement touchés par le Covid-19.

Au moins 35 décès dans une maison de retraite

aux Etats-Unis

Après avoir inspecté des maisons de retraite de la région, les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont découvert que des employés de cette maison de retraite médicalisée proche de Seattle « qui étaient venus travailler alors qu’ils présentaient des symptômes » et qui « travaillaient dans plusieurs établissements » avaient probablement contribué à propager le coronavirus. La contagion a également été favorisée par l’absence d’équipement de protection, le manque de formation et à une identification tardive du nouveau coronavirus, qui sévissait pourtant déjà depuis des semaines en Asie, estime le rapport des CDC.

Macron salue le plan de soutien de la BCE

Le président français, Emmanuel Macron, a appelé jeudi les Etats de l’UE à prolonger l’aide exceptionnelle de la Banque centrale européenne (BCE) à l’économie par des « interventions budgétaires ». « Plein soutien aux mesures exceptionnelles prises ce soir par la BCE. A nous Etats européens d’être au rendez-vous par nos interventions budgétaires et une plus grande solidarité financière au sein de la zone euro. Nos peuples et nos économies en ont besoin », a écrit Macron sur Twitter, réagissant aux 750 milliards d’euros débloqués par la BCE.

Plein soutien aux mesures exceptionnelles prises ce soir par la BCE. À nous États européens d’être au rendez-vous par nos interventions budgétaires et une plus grande solidarité financière au sein de la zone euro. Nos peuples et nos économies en ont besoin. https://t.co/dCV00uvmt5
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 18, 2020

L’Australie va interdire l’entrée aux étrangers,

sauf les résidents

L’interdiction de voyage va être imposée à partir de 21h (11h, heure française) vendredi soir à tous les citoyens non-Australiens, non-résidents qui auraient voulu entrer dans le pays, a déclaré le Premier ministre Scott Morrison. MEDIASCOPE

Les grands de l’automobile arrêtent leurs usines en Amérique du Nord

Les constructeurs automobiles américains General Motors, Ford et Fiat Chrysler ont annoncé mercredi suspendre leur production de voitures en Amérique du Nord à compter de jeudi et jusqu’au 30 mars au moins, « pour les nettoyer en profondeur et protéger les salariés de la propagation du Covid-19 ».

Outre les trois groupes américains, le géant japonais Toyota a aussi décidé d’interrompre l’ensemble de sa production en Amérique du Nord, mais pour deux jours seulement pour le moment, lundi et mardi prochain. Son compatriote Nissan a quant à lui annoncé jeudi la suspension de sa production aux Etats-Unis à compter de vendredi et jusqu’au 6 avril. MEDIASCOPE

Voir aussi : TF1 n’accepte pas la concurrence de Canal + qui passe en mode gratuit pendant le confinement

+

Voir aussi : Coronavirus : la Chine envoie 1 million de masques en France

Où sont-ils? La pharmacie qui fournit son cabinet vient de recevoir deux paquets de cinquante. Mais surprise, ce ne sont pas des FFP2, les fameux à la forme de canard, équipés d’un système de filtration, mais de simples masques chirurgicaux. « Il faut le dire, ce sont des passoires! Ça me fout en pétard, nous les médecins, on n’est pas de la chair à canon! ». Pour équiper toutes les blouses blanches, il faudrait, dit-il, que la France produise 1 million de masques FFP2 par jour. MEDIASCOPE

Voir aussi : TF1 n’accepte pas la concurrence de Canal + qui passe en mode gratuit pendant le confinement

Jean-Paul Hamon prévient, les généralistes vont se faire entendre. « Ça va gueuler et ça va gueuler fort ». Pourquoi ne pas mettre plus d’argent sur la table pour mieux protéger les professionnels de santé ? « Maintenant qu’on a sorti la planche à billets, allons-y ! Si on est capable de larguer 300 milliards d’euros, on peut larguer 40 milliards de plus pour réorganiser le système de soins. Ce sont des économies de bout de chandelle. »

Après la crise, le médecin promet qu’il faudra tirer les leçons et lance « Plus jamais ça ! ». « L’administration devra rendre des comptes ! Je veux une commission d’enquête pour savoir comment on a pu laisser la France sans protection ». MEDIASCOPE

Voir aussi : TF1 n’accepte pas la concurrence de Canal + qui passe en mode gratuit pendant le confinement

Et de poursuivre « J’espère que le gouvernement aura compris l’importance d’avoir un système de santé qui fonctionne. Je l’espère vraiment… » conclut le médecin.

Voir aussi : des masques volés dans des CHU et des voitures de professionnels de santé fracturées pour récupérer du matériel

(Vidéo) les mesures de confinement seront “prolongées”

en Italie ( Coronavirus)

Voir aussi : des masques volés dans des CHU et des voitures de professionnels de santé fracturées pour récupérer du matériel

Coronavirus : la Chine envoie 1 million de masques en France

+

TF1 n’accepte pas la concurrence de Canal + qui passe en mode gratuit pendant le confinement

Coronavirus : émeute dans un supermarché ( Viry Chatillon)

+

Voir aussi : Coronavirus : Interdiction de se rendre à un enterrement ( Edouard Philippe)

+

Coronavirus : le journaliste de TF1 Jean-Pierre Pernaut arrête de présenter le 13h par précaution

+

Coronavirus : Trump aurait essayé de racheter un vaccin via un laboratoire allemand

TF1 n’accepte pas la concurrence de Canal + qui passe en mode gratuit pendant le confinement
+
+

Le coronavirus contaminera “probablement” “50 à 70%” des Français ( Blanquer)

+

Coronavirus : Trump aurait essayé de racheter un vaccin via un laboratoire allemand

 

Médias infos : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Deals, domiciliation paris , MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Legal 3,avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée

Nos partenaires

Confidentialité
Newsletters
Mon compte|
Mentions légales

Les marques ou contenus du site MEDIASCOPE sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Coronavirus : vers un confinement prolongé « au-delà de 15 jours » en France ?
Coronavirus – pénurie de masques : contaminé le président des médecins “on n’est pas de la chair à canon!”
(Vidéo) Coronavirus : la Chine envoie 1 million de masques en France
TF1 n’accepte pas la concurrence de Canal + qui passe en mode gratuit pendant le confinement
Coronavirus : Un restaurateur offre 60 pizzas au personnel des urgences de l’hôpital (Montpellier)
Coronavirus : Interdiction de se rendre à un enterrement ( Edouard Philippe)
France 2 audience 20h Edouard Philippe ( devant TF1) / France 3 “Le Voyageur” (Eric Cantona ) / M6 “Pékin Express” / “Quotidien” / “TPMP”
Coronavirus : Edouard Philippe “assume” la tenue du 1er tour des municipales malgré l’épidémie ( Agnès Buzyn parle de “mascarade”)
(Vidéo) Coronavirus : émeute dans un supermarché ( Viry Chatillon)
Coronavirus : le journaliste de TF1 Jean-Pierre Pernaut arrête de présenter le 13h par précaution
Coronavirus : Les Etats-Unis accusent la Chine “Propager des théories du complot”
Macron audience 20h ” Nous sommes en guerre” ( Coronavirus) / “Vous avez la parole” Spécial Coronavirus ( France 2 / ” Quotidien” )
Coronavirus : Macron 20h : “Nous sommes en guerre ! réunions interdites (amicales et familiales) – des masques seront livrés
TF1 : Mort de l’ancien PDG Patrick Le Lay
(Vidéo) Coronavirus : Trump aurait essayé de racheter un vaccin via un laboratoire allemand
(Vidéo) Le coronavirus contaminera “probablement” “50 à 70%” des Français ( Blanquer)
Coronavirus : Une fleuriste offre son stock aux clients et aux voisins avant de fermer (Lille)
Coronavirus : Le gouvernement aurait-il du reporter les élections municipales ?
Coronavirus : fermeture des restaurants, cafés, commerces non “essentiels”, cinémas et discothèques à partir de minuit ( Edouard Philippe)
(Vidéo) Coronavirus : “13 millions d’élèves vont rester chez eux” “C’est la 1ère fois dans l’Histoire de l’Éducation nationale ” (Blanquer)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages