Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes a réagi au rapport publié ce mercredi 22 mai 2013 par la Cour des comptes.
L’institution de gérer autrement les profs, pour remédier à la crise de l’école plutôt que de rajouter des postes
A partir du moment où nous avons un système éducatif qui voit ses résultats se dégrader pour nos élèves si on compare ces résultats sur le plan international, on voit aussi qu’il y a une crise du métier, une crise de l’attractivité du métier d’enseignant. Et on voit bien qu’il n’y a pas de corrélation entre le nombre d’enseignants et puis le résultat de nos élèves »
Le premier président de la Cour des comptes a ajouté « en revanche, nous avons système de gestion qui est très coûteux en postes. Qui n’est ni avantageux pour les élèves ni pour les enseignants eux-mêmes/ ( …) nous invitons à un nouveau mode d’affectation des enseignants et gérer autrement permettrait de faire des économies substantielles qui permettraient de revaloriser le métier d’enseignant qui en a besoin »
Au ministère de l’Education nationale et chez les syndicats les réactions ne se sont pas faites attendre après la publication de ce rapports de la Cour des comptes.
Voir aussi : (Vidéo) Immobilier « Les prix surévalués de 30% en France »
(Vidéo) Twitter : Mélenchon réagit à Marine Le Pen tombée par accident dans sa piscine
(Vidéo) France 2 – Ségolène Royal chez Ruquier “ Il faut qu’on accélère” ( 18 mai 2013)
(Vidéo) OM- OL : Violences filmées entre supporters sur l’autoroute
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem / Melenchon : se répondent sur Twitter
(Vidéo) Canal + /Cannes : incident et coups de feu pendant le Grand Journal ( 17 mai 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|