Un prêtre de 68 ans accusé d’avoir agressé sexuellement et violé plusieurs mineurs sur une période de 30 ans dans plusieurs paroisses où il officiait, a été mis en examen la semaine dernière dans le Nord.
C’est le choc et l’incompréhension dans le village.
C’est par une lettre, anonyme envoyée à l’archevêque de Lille en mars 2011 qui accuse un prêtre de la région de Dunkerque d’actes de pédophilie sur des garçons, âgés de 10 à 17 ans qui auraient eu lieu dans les différentes paroisses où le prêtre officiait, que l’affaire va aboutir à une découverte.
Une plainte déposée pour des faits similaires, dans le sud de la France a permis d’établir un lien entre les deux affaires et conduire à une enquête minutieuse qui va mener les gendarmes à l’interpellation du prêtre puis à sa mise en examen le 11 juillet dernier.
Treize victimes déjà identifiées dont certaines désignées par le prêtre lors de son interrogatoire, n’ont pas encore été entendues.
Le prêtre qui encourt une peine de 20 ans d’emprisonnement, aurait reconnu sa responsabilité selon le procureur de Lille et aurait exprimé des regrets.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, beauté, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, santé, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Conseils,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|