Au lendemain du classement catastrophique de la France à l’Eurovision 2015 ( 25è sur 27) Nathalie André directrice des divertissements de France 2
Cliquer sur le bouton pour lire l'article
Merci de cliquer sur j'aime pour lire l'article
a réagi sur RTL face à la polémique autour du choix de la chanson:
« Si out cela ne dépendait que de moi, j’irai voir les organisateurs et je dirais »Tchao, on ne sera pas là l’année prochaine » »Je ne sais pas si on méritait de gagner, mais je suis certaine que l’on devait être au moins dans le Top 10 ou le Top 15 » précise t-elle.
» je pense que la musique et la politique,
ça ne marche pas! » ( Lisa Angell)
De son côté Lisa Angell, la candidate de la France à l’Eurovision 2015 met en cause le choix de la chanson » je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas! ».
Précisant « Je suis tellement désolée pour toute l’équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays, parce que j’ai les boules, il n’y a pas d’autre mot », a-t-elle déclaré sur RTL.
« J’ai honte, je ne vais pas critiquer l’Eurovision car je l’ai fait avec mon cœur, je suis très contente de l’avoir fait » a t-elle ajouté.
Lisa Angell a du mal à dissimuler sa déception et à ne pas s’interroger même si elle a fait mieux que le trio Twin Twin en 2014.
Pour la sixième fois de son histoire, la Suède a obtenu la victoire à l’Eurovision 2015 ( y compris en 1974 représentée par le groupe Abba » Waterloo »)
Sur les réseaux sociaux et pour de nombreux observateurs, c’est l’incompréhension qui domine et le choix de la chanson pour représenter la France est directement mis en cause.
Une chanson en référence à la Première guerre mondiale pour représenter la France à l’Eurovision 2015 alors que l’ambiance est légère et détendue à l’Eurovision a dérouté de nombreux observateurs.
Parmi les réactions celle d’un internaute sur Facebook dimanche matin qui s’interroge sur les responsables du choix de la chanson à l’Eurovision 2015 :
“mais quels sont les idXX, incapables et débXXX qui ont choisis et imposés cette chanson ??? S’ ils ont été payés pour ce » travail » , ils ont volé leur argent !
Je ne parle pas de la chanteuse au niveau voix qui était correct sans plus et avec cette robe noire à la Edith Piaf certes adaptée au thème de la chanson mais rien n’ était fait pour aller plus loin que cette raclée sévère mais au combien méritée !!!” précise l’internaute dont l’avis est partagé par plusieurs millions de spectateurs après le classement de la France ( 25 è sur 27)