Laurent Fabius ex-Premier ministre de François Mitterrand serait pressenti pour succéder à Jean-Marc Ayrault à Matignon.
Selon un tenor du PS « Si François Hollande a un problème avec sa majorité, Laurent Fabius tiendra les troupes », assure t-il.
Il ajoute « Un homme d’État ». « Il est une solution. Si François Hollande a un problème avec sa majorité, il tiendra les troupes ».
Selon lui « Avec lui, les ministres, même les plus fortes têtes, auront un patron » estime t-il.
« en nommant Fabius à 67 ans, François Hollande, au moins,
ne se crée pas un adversaire pour 2017″ ( un Vert)
En cas de remaniement le ministre des Affaires étrangères serait e bonne place sur les possibles premier ministrables de François Hollande pour succéder à Jean-Marc Ayrault à Matignon assurent plusieurs ténors du PS.
Sur Europe1, l’éditorialiste Caroline Roux a estimé qu’en cas de remaniement Laurent Fabius serait l’option la plus probable :
« on en est à trouver normal d’évoquer le retour de Fabius à Matignon, de Ségolène Royal ou encore de Martine Aubry. Au gouvernement, il ne manque plus qu’à rappeler DSK pour refaire la dream-team de Lionel Jospin » a précisé l’éditorialiste Caroline Roux.
Selon un Vert qui s’amuse de cette rumeur « en nommant Fabius à 67 ans, François Hollande, au moins, ne se crée pas un adversaire pour 2017 ».
La nomination de Fabius à Matignon ne correspondrait pas à une forte attente de la majorité, ni de l’opinion.
Voir aussi : (Vidéo) Couac Cérémonie Sotchi : le 5 è anneau s’illumine en retard en cloture des JO
(Vidéo) Joey Starr débarqué d’un avion pour «comportement inacceptable »
+
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem: » il peut advenir qu’il y ait moins de fonctionnaires
(Vidéo) Fabius serait pressenti pour succéder à Ayrault.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|