Lors d’un déplacement à Tokyo jeudi 9 mai, l’ex-Premier ministre François Fillon a déclaré devant quelques médias et journalistes « Je serai candidat quoi qu’il arrive » en 2017 ce qui ne devrait pas apaiser les tensions au sein de l’UMP.
« Je serai candidat quoi qu’il arrive »
Avec cette déclaration, François Fillon s’attaque ouvertement à Nicolas Sarkozy, dont le retour est régulièrement évoqué dans les médias.
François Fillon a déclaré jeudi 9 mai « Je serai candidat quoi qu’il arrive » à la présidentielle de 2017, a déclaré François Fillon au cours d’un déplacement au Japon devant quelques journalistes dans un hôtel de Tokyo.
L’ex-Premier ministre n’a pas donné plus de précision mais a déclaré au sujet de l’ex-président,: « Moi, je suis engagé dans la vie politique, ce n’est pas son cas ».
Il a précisé que Nicolas Sarkozy avait annoncé son retrait de la vie politique après sa défaite à la présidentielle de 2012.
Dans un documentaire diffusé mercredi sur France 3 consacré à Nicolas Sarkozy, François Fillon déclare « Je lui ai donné plusieurs fois ma démission » au cours du précédent quinquennat, et celle-ci aurait été refusée à chaque fois.
Avant cette déclaration concernant l’élection présidentielle de 2017, François Fillon venait d’être décoré par l’empereur Akihito du « grand cordon de l’ordre du Soleil levant », la plus haute distinction du Japon,
La question de savoir si l’ancien Premier ministre compte passer outre la primaire prévue à l’UMP dans le cas où il ne serait pas investi par le parti, n’a pas été précisée.
L’un des ses proches le député UMP Jérôme Chartier, a déclaré sur BFMTV « Il parle bien évidemment de la primaire »,.
Le 24 avril dernier lors d’un accord avec le président de l’UMP, Jean-François Copé a indiqué à propos de l’organisation de primaires à l’UMP que celle-ci avait précisément été actée « Il y aura des primaires à droite, c’est un principe qui est désormais acté » .
Cela avait été confirmé par l’ex-Premier ministre, à l’issue de la réunion de la commission de révision des statuts du parti.
Voir aussi : Le Canard Enchaîné : Guéant et Devedjian piégés par l’imitateur Gérald Dahan sur l’affaire des 500 000 euros ?
(Vidéo) D8 : Hanouna demande en direct à Valérie Bénaïm de quitter l’émission.
(Vidéo) France 2 : Ruquier « Le Flop Ten » de la semaine ( samedi 4 mai 2013)
Nabilla : « ma fille me fait honte » ( son père) « Tout ça va durer 6 mois »
`Nabila : un business ? jusqu’à 7000 euros pour sa présence dans le carré VIP d’une boite de nuit
(Vidéo) D8 : Hanouna « Comment le fils Fabius a acheté son appartement 7 millions ? j’ai mon idée »
France 2 : Melenchon à Jacques Attali « la dette ne sera jamais remboursée «
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|