Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Fin de la limite de 100 km de son domicile ( Edouard Philippe) « Les rassemblements resteront limités à 10 personnes » jusqu’au 21 juin.

Edouard Philippe annonce la fin de la limite de 100 km de son domicile… « Les rassemblements resteront limités à 10 personnes » jusqu’au 21 juin.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 28 .5.2020• Par journaliste. Article mis à jour le 26.5.2020• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

Edouard Philippe annonce la fin de la limite de 100 km

de son domicile… « Les rassemblements resteront limités à 10 personnes »

jusqu’au 21 juin.

Le Premier ministre a fait plusieurs annonces importantes ce jeudi lors d’une conférence de presse qui a débuté à 17 h.

Le chef du gouvernement a indiqué concernant les mesures prises autour du déconfinement « La liberté va redevenir la règle et l’interdiction l’exception » a commencé par annoncer Edouard Philippe jeudi. MEDIASCOPE

« Tous les départements vont bénéficier de nouvelles mesures fortes de déconfinement ». « Les nouvelles ne sont pas suffisamment bonnes pour dire que tout redeviendrait normal. Nous devons continuer à être prudents et vigilants. »

« Nous sommes mieux que nous espérions être » a poursuivi le chef du gouvernement. « Tous les indicateurs sont au vert, à l’exception du Val-d’Oise et de Mayotte » . « Les résultats sont bons sur le plan sanitaire (…) Les nouvelles sont plutôt bonnes. »

Voir aussi : Le Pr Raoult dénonce “une étude foireuse” “le Doliprane est plus dangereux que l’hydroxychloroquine”

Le premier ministre a annoncé une phase 2 du déconfinement pour le 2 juin et une phase 3 pour le 22 juin

« Les rassemblements resteront limités à 10 personnes » jusqu’au 21 juin dans l’espace public. « Dans les lieux qui ne sont pas organisés, qui ne sont pas sous la responsabilité d’un gestionnaire d’équipement, dans l’espace public par exemple, les rassemblements resteront limités à 10 personnes », a annoncé Edouard Philippe. MEDIASCOPE

Les rassemblements restent limités à 10 personnes

dans l’espace public

Le Premier ministre a présenté la deuxième phase du déconfinement. « Les événements culturels et sportifs resteront donc suspendus », et les « discothèques, salles de jeux, stades, hippodromes resteront fermés au public jusqu’au 21 juin », a-t-il ajouté.

« Le pays va devoir se battre

contre une récession inédite »

Edouard Philippe a annoncé la réouverture des collèges, lycées, bars et restaurants en zone verte.

« Le premier indicateur, c’est l’incidence : c’est le nombre de personnes infectées sur une semaine pour 100.000 habitants. Au-delà de 10 personnes nous atteignons un seuil de vigilance. Au-dessus de 50 nous atteignons le seuil d’alerte. ». MEDIASCOPE

Olivier Véran a pris la parole pour parler des indicateurs « Le taux d’incidence reste au-dessus du seuil de vigilance dans plusieurs départements. Cette incidence s’explique par la présence de clusters, qui sont repérés et isolés. »

« Dans d’autres départements, c’est le taux de circulation du virus qui reste élevé qui fait monter ce taux d’incidence. »

« L’autre facteur c’est le R-0 : la probabilité de quelqu’un qui est contaminé de contaminer d’autres personnes »

Le troisième indicateur, c’est le taux d’occupation des services de réanimation. Nous avons abaissé le seuil de vigilance à 40 %, et le seuil d’alerte à 60 % ». MEDIASCOPE

En région parisienne c’est à cause

de la très forte densité de population (Véran)

« Sur la carte les tensions sanitaires restent importantes dans la région Ile-de-France et à Mayotte. »

Plus de zones rouges, mais Ile-de-France, Guyane et Mayotte en orange, le reste de la France en zone verte

« Dans le département de Mayotte, la vigilance renforcée est liée à la circulation toujours rapide de l’épidémie. En Guyane, la vigilance renforcée est liée à un nombre R-0 supérieur à 1 qui atteste d’une circulation élevée du virus sur le territoire »

« En ce moment il y a moins de cas contacts rapprochés que nous avions anticipés, compte tenu du maintien des mesures barrières. ». MEDIASCOPE

« A ce stade, plus de 80 % des résultats de tests PCR sont rendus en moins de 36 heures ». « En cas de symptôme, fièvre douleur respiratoire toux, doit vous conduire à appeler votre médecin »

« Un test sérologique positif ne doit pas changer votre comportement : vous pouvez contaminer quelqu’un sans le savoir. »

Voir aussi : Mort de l’humoriste et comédien Guy Bedos ( 85 ans)

« Je voudrais ajouter un mot sur la sérologie : ces tests ne permettent pas de détecter la présence d’un virus mais la réaction immunitaire, ce qui veut dire qu’il a été exposé à la maladie et qu’il en a gardé une mémoire immunitaire » a précisé Olivier Véran. MEDIASCOPE

 » La nouvelle phase va entraîner une multiplication

des contacts, notamment dans les lieux publics »

( Edouard Philippe)

Edouard Philippe a repris la parole « La nouvelle phase va entraîner une multiplication des contacts, notamment dans les lieux publics. Il peut arriver qu’on connaisse ces personnes, et ça permet de casser la chaîne de contamination. Mais il peut arriver que l’on soit en contact rapproche avec des gens qui ne nous connaissent pas et que l’on ne connaît pas. »

Le premier ministre fait la « publicité » de l’application de traçage « StopCovid ».

« Nous avons comme je m’y étais engagé pris toutes les garanties nécessaires sous le contrôle du parlement pour que StopCovid respecte les données personnelles et la vie privée de ceux qui l’utiliseront »

90 % des communes ont choisi de rouvrir les écoles

et « objectif de 100 % dès la semaine prochaine » ( Blanquer) 

Jean-Michel Blanquer prend la parole pour l’Education nationale90 % des communes ont choisi de rouvrir les écoles et « objectif de 100 % dès la semaine prochaine ».

82,5 % des écoles primaires ont été ouvertes « ce chiffre progresse chaque jour ». MEDIASCOPE

« Dans la phase 2, toutes les écoles seront ouvertes »

Collèges ouverts à 95,5 % en zone verte

« S’agissant de la phase 2 : l’ensemble des collèges vont désormais ouvrir, en zone verte ou orange »

Blanquer annonce une priorité à la réouverture des lycées professionnels

L’ensemble des lycées vont rouvrir en zone verte pour accueillir les élèves sur au moins un des trois niveaux. En zone orange, les lycées pros ouvrent mais avec les élèves de terminale et de CAP.

En lycée général, accueil sur convocation pour de tout petits groupes.

« Dans les lycées généraux, d’ici la fin de l’année, nous nous fixons l’objectif d’un entretien pour suivre leur orientation, et pour les autres élèves, un suivi de Parcoursup ». MEDIASCOPE

L’épreuve d’oral de français du ba

c est annulée

« Le redémarrage de ce secteur (les restaurants) fait l’objet d’une très forte attente des Français. »

Philippe reprend la parole « Compte tenu de l’évolution de la crise, les restaurants bars et cafés pourront rouvrir dans tous les départements à partir du 2 juin mais avec des restrictions temporaires dans les zones orange »

« Toutes les personnes qui ont choisi de dîner ou déjeuner ensemble

pourront s’asseoir à la même table

mais il devra y avoir une distance d’un mètre

entre les différents groupes dans les bars »  

« Toutes les personnes qui ont choisi de dîner ou déjeuner ensemble pourront s’asseoir à la même table mais il devra y avoir une distance d’un mètre entre les différents groupes dans les bars, ans les zones vertes, il faut éviter les risques à l’intérieur. Nous demandons de ne pas autoriser la consommation debout à l’intérieur ».

la fin de la limite de déplacement

à plus de 100 km de son domicile 

Edouard Philippe annonce la fin de la limite de déplacement à plus de 100 km de son domicile

« Nous appliquerons la réciprocité » si jamais certains pays imposaient des quatorzaines aux Français. « la décision sera prise collectivement avec l’ensemble des pays européens, à l’horizon du 15 juin », a-t-il ajouté. MEDIASCOPE

Sorbonne : La justice annule les notes inférieures à 10 en raison du Coronavirus

« La France est favorable à la réouverture des frontières intérieures de l’Europe, sans quatorzaine obligatoire, à partir du 15 juin »

« Salles de spectacles, salles de sport,

parcs de loisirs, théâtres et piscine rouverts le 2 juin en zone verte,

le 22 juin en zone orange. » 

Salles de spectacles, salles de sport, parcs de loisirs, théâtres et piscine rouverts le 2 juin en zone verte, le 22 juin en zone orange.

« Les règles de distanciation physique devront être respectées et le port du masque y sera obligatoire ».

Les cinémas vont rouvrir le 22 juin partout

« Dans les espaces de plein air, une jauge maximale de 5.000 personnes sera fixée »

Les discothèques, les salles de jeux, les hippodromes resteront fermés au public jusqu’au 21 juin.

« Dans les zones vertes, les salles de spectacle et les théâtres vont ouvrir à compter du 2 juin », a ajouté Edouard Philippe, en précisant que le port du masque sera obligatoire et que « les règles de distanciation physique devront y être respectées ».. MEDIASCOPE

Les musées et les monuments seront rouverts « à travers le territoire » à partir du 2 juin et le port du masque y sera obligatoire, a annoncé le Premier ministre.

Musées et monuments rouverts dès le 2 juin,

port du masque obligatoire  

Musées et monuments rouverts dès le 2 juin, port du masque obligatoire

Sorbonne : La justice annule les notes inférieures à 10 en raison du Coronavirus

Événements culturels et sportifs dans l’espace public suspendus jusqu’au 21 juin au moins

« Pour les citoyens les plus vulnérables, Edouard Philippe conseille de limiter les contacts ». MEDIASCOPE

« Pour limiter ces contacts les personnes qui travaillent de chez elles doivent continuer à télétravailler »

« D’ici là, nous allons expérimenter une nouvelle forme de quatorzaine dans certains territoires, avec un test qui sera réalisé au bout de sept jours », et pourra conduire s’il est négatif « à adapter les contraintes » de la quatorzaine. « Il faut que nous soyons en mesure d’imaginer les bons dispositifs pour les territoires insulaires », a-t-il ajouté.

Voir aussi : Le Pr Raoult dénonce “une étude foireuse” “le Doliprane est plus dangereux que l’hydroxychloroquine”

Des mesures de contrôles « très strictes des déplacements » vers les Outre-mer sont maintenues avec des « mesures stricts de quatorzaine » à l’arrivée, a annoncé ce jeudi le Premier ministre, mais une « ouverture plus large des vols pour les vacances » est envisagée « si les conditions sanitaires le permettent ».

Les déplacements entre les outre-mer et la France hexagonale restent soumis aux motifs impérieux

Le prochain point d’étape aura lieu avant le 22 juin. « Les décrets seront pris ce week-end pour traduire en droit les mesures annoncées ».

« Nous savons tous que le début d’un relâchement (…)

pourrait faire repartir l’épidémie dans certains territoires « 

« Nous savons tous que le début d’un relâchement (…) pourrait faire repartir dans certains territoires l’épidémie.

C’est pourquoi je demande à chacun d’avoir le bon sens de comprendre ces règles et dans toute la mesure du possible de les respecter et de les appliquer. ». MEDIASCOPE

Voir aussi : Mort de l’humoriste et comédien Guy Bedos ( 85 ans)

(Vidéo) fin de la limite de 100 km,

réouverture des cafés… ( à partir du 2 juin)

Voir aussi : Sorbonne : La justice annule les notes inférieures à 10 en raison du Coronavirus

+

Le Pr Raoult dénonce “une étude foireuse” “le Doliprane est plus dangereux que l’hydroxychloroquine”

+

Sorbonne : La justice annule les notes inférieures à 10 en raison du Coronavirus

France 5 : Combien gagne Pierre Lescure ? ( chroniqueur dans “C à vous” )

+

Le Pr Raoult dénonce “une étude foireuse” “le Doliprane est plus dangereux que

: Camélia Jordana : Castaner qualifie de “mensongers et honteux” les propos sur la police de la chanteuse
+

“Macron m”a appelé pour rouvrir les bars et m’a dit “vous avez raison” ( Jean-Marie Bigard )

Pourquoi Didier Raoult n’a pas répondu à l’invitation de Jean-Jacques Bourdin ?
+

Coronavirus : Absence d’efficacité de la chloroquine – hydroxychloroquine …et hausse du risque de décès

Coronavirus : Absence d’efficacité de la chloroquine – hydroxychloroquine …et hausse du risque de décès

+

Voir aussi : Coronavirus : Absence d’efficacité de la chloroquine – hydroxychloroquine …et hausse du risque de décès (1ère étude à grande échelle )- Réaction de Véran

+

Le député LREM Matthieu Orphelin dit avoir subi des “pressions” jusqu’à la dernière minute

+

Médias “l’écroulement des recettes publicitaires dû à la crise du Covid -19” (Alain Weil – Altice France )

“Oui, Renault peut disparaître, il faut être lucide” ( Bruno Le Maire)

+

“l’écroulement des recettes publicitaires dû à la crise du Covid -19” (Alain Weil – Altice France )

714 millions de masques brulés fin mars ? Pourquoi Edouard Philippe a demandé de tout arrêter ? Olivier Véran s’explique ( Vidéo)

+

Quand Marine Le Pen critiquait ” la France a acheté trop de masques “

 

Médias infos : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement

Deals, domiciliation paris , MaudT, DDJ, ThomasCL , Chance , Vidéo Chance, Chance 2, Chance3, Deals V2, VTB, BB new, Rénovation, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 , EL MEDIAS, EL 51 , EL0, EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée

Nos partenaires

Confidentialité
Newsletters
Mon compte|
Mentions légales

Les marques ou contenus du site MEDIASCOPE sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience dimanche 12 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
TF1 audience « Le jour d’après »/ « Rebelles » (Audrey Lamy, Cécile de France) /Arte « Basic Instinct » + 20h30 le dimanche ( Dupont Moretti) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 ( 20h) (Coudray/ Delahousse)
Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
BFMTV audience « L’aprèm ‘info »/ « Les Grandes Gueules » + Cnews « 180 minutes info » / + « Le Club Info » ( LCI) + France info