Le beau père de la fillette est selon, son avocat Mohamed Khanifar, dans un désir de transparence quelles que soient les conséquences pour la mère.
Il dit clairement que la mère Cécile a exercé des violences la veille du décès, des coups de pids et des coups au niveau de la tête.
Il dit aussi que à son sens, il n’est pas médecin légiste, que ces violences ne sont pas la cause du décès, il y aurait d’autres causes.
Cécile vous demande de dire où est Fiona ?
La jeune mère a toujours désigné son compagnon
comme l’auteur des violences.
Pour la première fois le compagnon qui s’était jusqu’alors présent, contenté de reconnaître « des coups » sans préciser qui en était l’auteur avant d’évoquer un « accident domestique » pour expliquer le décès de Fiona, retrouvée morte le lendemain matin, étouffée dans son vomi, a accusé la mère ce vendredi.
Selon son avocat « Il n'[est] plus dans un souci de protection absolue de Cécile ».
De son côté Cécile Bourgeon, était « désorientée » au cours des récentes fouilles et recherches pour retrouver Fiona selon son conseil.
« Elle a des souvenirs, d’un chemin qui monte, d’une voie que l’on quitte. Elle a quelques repères, comme une maison, mais c’est plutôt un sentiment » que du concret, a précisé l’avocat de la jeune femme.
Dans le bureau des juges, Berkane Maklouf a sommé Cécile Bourgeon de « faire l’effort de dire où est Fiona ». Il affirme pour sa part n’avoir aucune idée d’où se trouve le corps – toxicomane notoire, il était sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants le soir du drame.
C’est d’ailleurs Cécile Bourgeon qui était au volant de la voiture qui a mené le couple (et Eva, 2 ans, soeur de Fiona) à « la lisière » d’une forêt, près de Clermont-Ferrand, là même où le corps de l’enfant aurait été enterré, nu, à l’aide d’une pelle trouvée en chemin.
Qui dit vrai? D’après des proches du couple, Berkane avait l’ascendant sur Cécile qui s’était, petit à petit, isolée. Une confrontation entre les deux amants devrait prochainement avoir lieu.
Les versions des deux ex compagnons divergent sur celui ou celle qui a porté des coups, à Fiona.
Ce n’est pas contesté, la mère et le beau-père de la fillette de 5 ans le reconnaissent.
Le compagnon de Cécile, Berkane Maklouf est accusée par Cécile Bourgeon d’en être l’auteur, et réciproquement.
Les investigations de terrain n’ont pour l’heure rien donné et le corps de l’enfant reste toujours introuvable.
A fin d’être conduit dans le bureau des juges instructeurs, ce vendredi matin, Berkane Makloufa quitté sa cellule à la prison de Lyon-Corbas.
Il est atuellement détention provisoire depuis sa mise en examen pour « coups mortels aggravés ».
La jeune mère a toujours désigné son compagnon comme l’auteur des violences.
Au terme d’une première audition sous le régime de la garde à vue son avocat avait déclaré que Fiona « est morte accidentellement à la suite de coups qu’elle n’a pas portés personnellement bien évidemment », avait déclaré l’avocat de Cécile Me Portejoie.
Cécile Bourgeon après avoir soutenu selon lequel Fiona aurait disparu dans un parc pendant qu’elle dormait mettrait finalement tout en oeuvre pour retrouver le corps de sa fille sans pouvoir toutefois où se trouve de faàn précise le corps de sa fille Fiona.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : tension Cope / Najat Vallaud-Belkacem ( « Des paroles et des actes ») jeudi 10 octobre 2013
(Vidéo) Dati : » oh putain » en direct chez JJ Bourdin
(Vidéo) Fillon se dit « mieux placé que Sarkozy » pour 2017 « très difficile de revenir quand on a été battu »
+
(Vidéo) France 2 : Bertrand Cantat critiqué par l’animatrice Catherine Ceylac ( « Thé ou Café »)
(Vidéo) Hanouna à Morandini «vous ne pouvez plus vous regarder » depuis l’arrêt de votre émission
(Vidéo) Fiona: le beau-père dit que la mèrea exercé
des violences la veille du décès
(Vidéo) Neige dans les Alpes – les premières début octobre 2013
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|