Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) France 2 – “C’est trop facile de dire que c’est de la m…” (la scripted réalité produite par J. Courbet)

La polémique dans les médias autour la scripted réalité et des véritables missions de l’audivisuel public ont été l’objet de précisions dans l’émission “L’hebdo des médias” sur i-Télé, de la part d’Alexia Laroche-Joubert, productrice.

La ministre de la Culture Aurélie Filipetti a récemment dit que la scripted réalité n’avait pas sa place sur le service public alors que Julien Courbet produit sur France 2 un grand nombre d’émissions de ce genre. ( Le jour où tout a basculé)

“il y a un lobby des producteurs de fictions

qui bloquent les producteurs de flux”

Alexia Laroche-Joubert « il y a un lobby des producteurs de fictions qui bloquent les producteurs de flux quant à la production de ce genre de formats. C’est à dire que c’est un format qui est low cost et que les techniques de production de flux c’est à dire de gens qui savent produire un peu moins cher que les producteurs de fictions, ont une vraie expertise.

Et donc là on se retrouve dans un duel de ciné-fictions et producteurs de flux. Deuxième point, ce genre est un succès incroyable en Allemagne, et c’est pour ça que ça me fait marrer la position de la ministre ; on ne peut pas demander à la fois au service public de faire des économies et lorsqu’ils trouve un format qui fait de l’audience et des économies, il se fait taper dessus.

Et pour le coup, je les défends. C’est trop facile de dire que c’est de la merde. Il y a des épisodes qui sont moins bons et des épisodes qui sont plutôt marrants. Moi je suis assez cliente. Et je trouve ça injuste comme procès” a estimé Alexia Laroche-Joubert.

Voir aussi :(Vidéo) DSK en discothèque : Un des organisateurs de la soirée confirme

Partager :

Tags: , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Cnews audience” Face à L’info”/ BFMTV – BFM Story / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Le Dézoom” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info+ Cnews ” l’heure des Livres” Anne Fulda)
BFMTV audience ” la matinale” + “Bourdin Direct” / ” Les Grandes Gueules” ( RMC Story ) + BFMTV Bruce Toussaint) / ” l’Heures des Pros”( Cnews) + France Info
TF1 audience “Un homme d’Honneur” ( Kad Merad) / “Mariés au premier regard” ( M6) + 13h ( Marie Sophie Lacarrau) / Bugier + ”Quotidien” – TPMP
Covid-19 : Macron pourrait s’exprimer (mercredi soir) à l’issue d’un conseil de défense sanitaire
(Vidéo) Polémique Audrey Pulvar après ses propos « Les blancs doivent se taire » ( Geoffroy Didier- réaction )
Cnews audience ”Face à L’info”/ BFMTV ” BFMTVSD” – « 7 jours BFM » + LCI ” En toute Franchise” + France Info + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Beyoncé “Crazy In Love” ( Live) ( la star victime de cambriolages)
Covid-19 à l’école- Colère d’une virologue : 4025 nouveaux cas enregistrés chez des enfants scolarisés
Covid-19 : le “certificat sanitaire” sera disponible d’ici “à la mi-juin” pour voyager en Europe annonce Thierry Breton
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
BFMTV audience ” Le rendez-vous” ( Apolline de Malherbe- Audrey Pulvar) / “Le Tour de l’info” ( Amélie Carrouër) (LCI) + Cnews + France Info
TF1 audience “The Voice”devancé par le journal 20h + Sidaction “Merci Line” + Serbie/Portugal + 20h ( Delahousse – Coudray)
Covid 19 : «la situation est hors-de-contrôle à Paris, Hauts-de-France et en PACA» ( Dr Jérôme Marty)
(Vidéo) Angèle « je ne bois pas, je ne fume pas….,je suis très chiante en fait » ( Interview )
BFMTV audience “BFMTVSD” / “Face à l’Info” ( Cnews) / BFM Story vendredi + France info
LCI audience “24h”/ Cnews ” La Belle Histoire de France” ( Franck Ferrand ) +LCI ” Brunet et les Agitateurs” + France Info
Réseaux sociaux jugés “trop toxiques” par Thierry Henry qui se retire ….dénonçant le “racisme” et “l’intimidation”
Covid – AstraZeneca : il y a “suffisamment de cas de thromboses pour qu’on s’alerte” ( Haute Autorité de santé)
Cnews audience “l’Heure des Pros” + BFMTV 120% News” + ” 22h Max” + “Ligne Rouge ” -“Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info