Invité mercredi 28 août au JT de 20 h de France 2, l’ex Premier ministre a dénoncé sur la question des retraites un projet de réforme du gouvernement « sans courage » :
« La gauche nous avait annoncé une grande réforme. En réalité, il n’y a pas de réforme, il y a une augmentation des impôts. » A estimé le député de Paris.
« La seule mesure réellement structurelle qui a été annoncée c’est l’augmentation des cotisations sociales des entreprises et des salariés », a-t-il précisé.
Selon François Fillon « le coût du travail va augmenter, ce qui est totalement contradictoire avec le discours du gouvernement sur le reste » et « le pouvoir d’achat des salariés va diminuer puisque ce sont des cotisations supplémentaires ».
Précisant « Et tout ça ne sera pas suffisant pour empêcher la baisse des pensions ».
« C’est une opération de bonneteau (…), une sorte de mystification d’un gouvernement qui reste finalement fidèle à ce qu’a toujours été la gauche face à cette question des retraites, c’est-à-dire sans courage. »
François Fillon a également répondu aux question de David Pujadas concernant des photos de lui en famille publiées dans Paris Match où l’on voit F.Fillon dans son jardin en bras de chemise. La question que les sympathisants de droite se posent :
« Et si Nicolas Sarkozy s’il revient que va –il se passer ? Est-ce que avez eu Nicolas Sarkozy au téléphone alors que vous ne lui parliez plus depuis le début de l’été ? » a demandé David Pujadas.
La Syrie : « Aucune intervention militaire ne règlera la situation »
François Fillon interrogé sur une possible intervention militaire en Syrie, s’est montré catégorique : « Aucune intervention militaire ne réglera la situation en Syrie. »
Il a ajouté « nous sommes en face d’une guerre civile, pas simplement d’une révolution, et même, plus qu’une guerre civile, une guerre confessionnelle entre chiites et sunnites avec, derrière les deux camps, l’Arabie saoudite d’un côté et l’Iran de l’autre ».
Je ne veux pas qu’on nous refasse le coup de l’Irak
François Follon a cependant admis que « la communauté internationale ne peut pas accepter que des armes chimiques soient utilisées sans qu’il n’y ait de réaction » et à dit omprendre sa volonté de « marquer le coup, pour dire à ceux qui ont utilisé ces armes chimiques, en l’occurrence à Bachar al-Asasd, qu’il a franchi une limite qui est inacceptable ».
Avant toute opération militaire, François Fillon a souligné la nécessité de preuves que des armes chimiques aient bien été utilisées « Je ne veux pas qu’on nous refasse le coup de l’Irak. »
La démonstration de l’utilisation de ces armes doit être rapportée par l’ONU a t-il estimé, plaidant pour « une concertation avec la Russie » et « une coordination étroite avec les pays de la Ligue arabe ».
La définition clairemet des objectifs de toute intervention militaire en Syrie devra être faite préalablement a t-il ajouté.
Voir aussi : (Vidéo) Lapsus Najat Vallaud Belkacem
Canal + : Audience Manuel Valls/ Le Grand Journal (Antoine de Caunes) / France 2 Nagui «Le Cube »
(Vidéo) Canal + « Je ne suis pas un jouet des médias » Montebourg ( Le Petit Journal)
Bollène (Vaucluse) : La maire refuse de célébrer le mariage de deux femmes
Médias « Cette télé n’est plus la mienne» (Patrick Sébastien)
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
Fillon : ses photos en famille dans » Paris-Match »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|