Alors que les résultats du premier tour des élections municipales ont montré un net désaveu pour la gauche et notamment pour le PS, un remaniement au gouvernement serait imminent.
François Hollande aurait pris sa décision « Il faut entendre les Français » aurait-il déclaré cette semaine.
Selon l’Express le chef de l‘état aurait comme l’avait fait François Mitterrand en 1983, demandé une note à Michel Charasse ex ministre désormais au Conseil Constitutionnel, portant sur la constitution d’un gouvernement « resserré ».
Selon l’Express « Un jour, François Mitterrand demande à Michel Charasse une note sur la constitution d’un gouvernement « resserré ».
Plongeant dans les archives, le conseiller du président retrouva un texte éloquent sur le sujet, datant de la III République. Aujourd’hui membre du Conseil Constitutionnel , Charasse a reçu la même demande de … François Hollande….Et il recherche le même texte dans ses vieux dossiers ».
Si les écologistes soutiennent le maintien de Jean-Marc Ayrault à Matignon, les enjeux du second tour pourraient avoir des conséquences certaines sur l’éventuel remaniement du gouvernement, selon plusieurs éditorialiste politiques.
Voir aussi: D8 : Audiences Enora Malagré – « Derrière le poste » – Bon démarrage ( vendredi 28 mars 2014)
(Vidéo) Justice : Facebook, Twitter et Google assignés par l’association L’UFC-Que Choisir
+
(Vidéo) Valls : colère contre un sapeur-pompier qui refuse de lui serrer la main
Prison ferme pour avoir laissé mourir son chien (Toulon (Var)
(Vidéo) Remaniement dès cette semaine ? Toulouse et Limoges
pourraient basculer à droite ( BFMTV)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|