Dans le secteur de la construction, les mises en chantier et les permis de construire ont reculé au mois de novembre 2012. Les chiffres ont été publiés ce 26 décembre.
» malgré cette crise les prix ne baissent toujours pas »
On devrait tourner cette année 2013 à 300.000 mises en chantier contre 500.000 attendues.
300.000 mises en chantier c’est l’un des plus bas en 20 ans. La tendance est mauvaise. Une tendance qui s’est accélérée à la baisse par rapport au mois dernier.
Il faut préciser que l’an dernier le secteur avait bénéficié de l’expiration de certaines anticipations fiscales pour construire.
De plus, pour expliquer cette baisse les difficultés croissantes pour de nombreux ménages d’obtenir des prêts à taux zéro, des abandons de programmes par les promoteurs en raison de commercialisation insuffisante du fait de la crise.
Mais aussi des prix du foncier qui ne baissent pas et un empilement de normes donc de coûts supplémentaires pour les constructeurs.
Si on considère la chute des délivrance des permis de construire, il n’y a pas d raisons que les choses s’arrangent.
Et cela va peut-être même encore empirer l’année prochaine selon les spécialistes. Pourtant on ne construit pas assez en France. Donc si les les mises en chantier continuent de reculer eh bien ça va tendre le marché.
En effet malgré cette crise les prix ne baissent toujours pas ou en tous cas presque pas en France.
Le Duflot qui remplace le Scellier ne va pas changer la donne …
Voir aussi : (Vidéo) Impôts : Français qui s’installent à l’étranger : de plus en plus de jeunes partent
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|