Selon les chiffres des Notaires publiés ce jeudi 28 février 2013, le prix du mètre carré à Paris s’établit à 8.270 euros au quatrième trimestre 2012 ce qui correspond à une baisse de 2% par rapport au troisième trimestre et de 1% sur l’année.
« il y a 6 mois on aurait pu être autour des 400 .000 euros.
On est autour des 380.000 euro »
Le marché immobilier en Ile de France serait-il enfin en train de devenir raisonnable pour revenir des prix demandés par les propriétaires correspondant du marché ?
Cet appartement situé dans le 13 è arrondissement de Paris, c’est un deux pièces de 50 m2.
Il est en bon état mais a besoin de quelques travaux de rafraichissement. Son prix de vente a été calculé au plus juste en fonction du prix du marché actuel qui est de plus en plus difficile avec des prix en baisse dans l’immobilier.
Selon Olivier PUJOL expert immobilier membre négociataire « il y a 6 mois on aurait pu être autour des 400 .000 euros. On est autour des 380.000 euros, 379.000 . Donc il y a une différence de l’ordre de 20.000 euros pour ce genre de biens »
Olivier PUJOL ajoute sur BFMTV « on a pu constater que si on le présente à un niveau supérieur, l’attentisme du marché fait qu’on n’avait pas de retour de bone qualité ».
Fin 2012, les prix on commencé à baisser à Paris. Une tendence qui pourrait être de plus en plus significative dans les mois qui viennent.
Pour Thierry Delesalle, Notaire à Paris « on est sur des chiffres relativement stables de l’ordre de -1% ce qui n’est pas énorme ; Mais en réalité, cela masque une baisse un petit peu plus forte puisque sur le dernier trimestre on est à -2.
Sur les huit derniers, en anticipant un petit peu, les avant contrats on est plutôt à- -5% sur huit mois » précise t-il.
Selon la Chambre des Notaires un écroulement des prix n’est toutefois pas à l’ordre du jour car la demande est toujours très forte sur Paris. Surtout pour les beaux produits.
En revanche, les propriétaires de biens plus classiques n’ont pas intérêt à gonfler les prix au risque de ne pas réussir à vendre leur appartement.
Voir aussi : Arbitrage Tapie : N. Sarkozy est -il intervenu se demande la justice ? (perquisitions domicile et cabinet Guéant)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|