Jack Lang, député PS du Pas-de-Calais qui a décidé vendredi d’engager des poursuites judiciaires contre son collègue socialiste, Arnaud Montebourg, dans l’affaire des soupçons de financement occulte de la fédération PS du Pas-de-Calais s’est exprimé samedi sur sur BFM-TV après les accusations :
«C’est assez consternant qu’un homme de loi, comme Montebourg, se livre à des attaques à ce point infondées contre différents parlementaires du (département)».
Jack Lang a ajouté «Si je le rencontrais dans les heures qui viennent, il recevrait une bonne paire de gifles.»
Le PS a décidé samedi de ne pas présenter pas Jack Lang
dans le Pas-de-Calais aux législatives.
Après avoir refusé de se soumettre au vote des militants socialistes, l’ancien ministre socialiste Jack Lang, 72 ans député sortant dans la 6ème circonscription du Pas-de-Calais, ne sera pas candidat.
Jack Lang qui vu s’est proposer « une autre solution » par le PS s’est par ailleurs défendu d’avoir voulu passer outre au vote des militants : « Je n’ai fait aucune demande de recours auprès de la convention. Je n’étais pas candidat dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais pour des raisons politiques et personnelles », a déclaré l’ancien ministre.
Il a ajouté « Le Parti socialiste se propose de me trouver une autre solution » assurant vouloir être candidat aux législatives.
Jack Lang pourrait être investi dans l’une des vingt circonscriptions n’ayant pas encore été attribuées selon des membres de la direction du Parti Socialiste.
Des observateurs politiques locaux ont estimé que Jack Lang n’était pas assuré de la victoire lors du vote des militants, en raison notamment du redécoupage de la circonscription, à caractère plus rural que l’ancienne.
Le nombre de circonscriptions est passé dans ce département, le de 14 à 12.
Réunie samedi à Paris pour ratifier la liste des candidats du PS, la convention nationale, a préférer suivre le vote de la base, qui avait désigné Brigitte Bourguignon, adjointe au maire de Boulogne-sur-Mer, plutôt que d’imposer l’ancien ministre de la Culture de François Mitterrand.
Mme Bourguignon interrogée par l’AFP sur une possible relation entre la mise en cause de Jack Lang par Arnaud Montebourg, dans une lettre sur des malversations dans le département, et la décision de la convention nationale, a répondu: « je ne veux pas y croire ».
Jack Lang veut donner "une paire de gifles" à… par BFMTV
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|