Dimanche à La Rochelle, Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a assuré que la future contribution climat-énergie annoncée jeudi lors de l’Université d’été d’EELV par Philippe Martin ministre de l’Ecologie, ne « modifierait pas le niveau des prélèvements » fiscaux en France.
En clôture de l’université d’été PS à La Rochelle, le Premier ministre a expliqué : « Nous créons, conformément aux engagements du président de la République, une contribution climat-énergie, qui ne sera pas un impôt de plus mais une réforme fiscale, une réorientation de la fiscalité ».
Le Premier ministre a précisé « le niveau des prélèvements ne sera pas modifié par l’introduction de cette contribution. Il s’agit de modifier peu à peu, progressivement, les bases sur lesquelles reposent notre fiscalité en dissuadant les comportements polluants et en favorisant les comportements vertueux » a poursuivi Jean Marc Ayrault.
« Nous ne lâcherons rien »
Pour le Premier ministre : « L’écologie, ce n’est pas un discours pour les campagnes électorales et un grand silence après ».
Le Premier ministre est également revenu sur les dossiers sensibles de la rentrée :
« C’est à vous, militants, que j’exprime ma gratitude ce matin, pour votre soutien constant (…) Vous m’avez dit hier « tenez-bon, ne lâchez rien » (…). C’est le message que je veux retenir pour 2013″
Jean Marc Ayrault a ajouté « les premiers résultats sont là » précisant « Nous ne lâcherons rien » a lancé le Premier ministre.
Voir aussi : Impôts : « un seuil fatidique » a été atteint – avertissement de Bruxelles à la France
Bollène (Vaucluse) : La maire refuse de célébrer le mariage de deux femmes
Médias « Cette télé n’est plus la mienne» (Patrick Sébastien)
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
Mélenchon critique à nouveau Valls « Le problème c’est pas l’immigré c’est le financier »
(Vidéo) « Nous ne lâcherons rien »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|