Samedi 19 octobre 2013, afin de prendre connaissance du résultat de l’enquête sur l’expulsion de la jeune fille, Léonarda la collégienne kosovare interpellée à la sortie de son école, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a écourté son déplacement aux Antilles.
Le ministre de l’Intérieur était de retour samedi en métropole et selon un sondage, 74% des Français approuvent Manuel Valls.
Suite la publication du rapport, François Hollande a affirmé qu’ aucune règle ne droit n’a été enfreint pas plus que dans la décision de quitter le territoire.
Le chef de l’état a précisé « mais l’enquête indique aussi que tout cela s’est fait lors d’une sortie scolaire ce qui est une infraction par rapport à ce qui peut être l’interpellation d’un enfant » Par conséquent « il y a un manque de discernement »
Le président de la réublique a ajouté « J’en tire 3 conclusions:
– la loi doit être respectée
– l’école doit être préservée des conflits de la société, c’est pourquoi toute interpellation d’enfants sera prohibée dans le cadre scolaire
– un accueil sera réservé à Leonarda si elle en fait la demande et à elle seule dans un cadre exceptionnel »
Leonarda a réagi en larmes sur BFM TV, affirmant qu’elle refusait de rentrer seule en France, car elle n’a personne sur place en France pour l’accueillir. « François Hollande n’a peut-être pas bien compris ma situation »
Leonarda a déclaré sur la chaine info iTélé, que ses frères et soeurs sont scolarisés en France et que eux aussi doivent rentrer !
Voir aussi : (Vidéo) Ségolène Royal « vous couperez cette phrase au montage »
( Vidéo) Canal + : Morano lit en direct la lettre d’excuses de Guy Bedos « je vous dis merde pour les régionales (Je rigole) »
(Vidéo) D8- Hanouna : Gérard Louvin présente ses excuses « J’ai pris peur »
+
PV- Comment ne pas perdre de point de permis ? (petits excès de vitesse)
(Vidéo) « Je ne suis pas une chienne, je ne suis pas un animal »
a déclaré la jeune fille kosovare.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|