Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Macron giflé par un homme réagit « Ne laissons pas des individus ultraviolents prendre possession du débat public. Ils ne le méritent pas »

Macron giflé par un homme lors d’un déplacement dans la Drome

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 8.6.2021• Par journaliste. Article mis à jour le 8.6.2021• /article publié édité et mis en une par la rédaction. MEDIASCOPE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. MEDIASCOPE

Macron giflé par un homme

lors d’un déplacement dans la Drome

L’homme, qui a crié “Montjoie, Saint-Denis, à bas la Macronie” avant de commettre son geste, a immédiatement été plaqué au sol par le service de sécurité du président de la République.

“Le déplacement a repris son cours. C’est fugace, le bain de foule a repris dans la foulée. Cela ne change rien au programme”, a assuré l’entourage du chef de l’État auprès de LCI. Emmanuel Macron venait de visiter l’école hôtelière de Tain l’Hermitage.

Deux personnes ont été interpellées. Lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage dans la Drôme, dans le cadre de son tour de France des territoires, Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d’un homme ce mardi.

Dans cette séquence, qui circule sur les réseaux sociaux, confirmée par l’Élysée, on peut voir le chef de l’Etat s’approcher des personnes venues à sa rencontre, lorsque tout à coup un homme l’a giflé.

« Ne laissons pas des individus ultraviolents prendre

possession du débat public. Ils ne le méritent pas »

Le chef de l’État a réagi à la gifle qu’il a reçue lors de sa visite à Tain-l’Hermitage.

Monsieur le Président, comment réagissez-vous à l’incident au lycée de Tain-l’Hermitage ?

« Tout va bien. Il faut relativiser cet incident qui est, je pense, un fait isolé. Il ne faut pas que cela vienne occulter le reste des sujets si importants qui concernent la vie de beaucoup.

Il faut respecter les fonctions dans la République et je ne lâcherai jamais ce combat. Les fonctions, quelles qu’elles soient, sont plus grandes que nous et ne doivent pas faire l’objet d’agression particulière. J’ai d’ailleurs écrit dernièrement à un des maires de la Drôme qui avait été agressé.

En République, il y a la liberté d’expression, de controverse, la liberté de vote, et le pluralisme démocratique qui fait qu’on peut se séparer des gens à qui on donne mandat de manière régulière et qui votent les lois pour vous. La contrepartie de ça, c’est qu’il ne peut pas y avoir de violence, de haine, ni dans le discours ni dans les actes. Sinon c’est la démocratie elle-même qui est menacée. »

Voir aussi : L’homme qui a filmé Macron giflé est-il complice ? Une faille dans la sécurité ?

Avez-vous l’impression que le climat politique se dégrade ?

« Non. Je ne voudrais pas que des individus isolés ou des gens qui vont vers les extrêmes puissent, en quelque sorte, faire oublier le reste. Le peuple français est un peuple républicain. L’écrasante majorité des Français est intéressée par les problèmes de fond. Sur le principe, je serai intraitable, mais ne laissons pas des faits isolés, des individus ultraviolents, comme il y en toujours quelques-uns dans les manifestations aussi, prendre possession du débat public : ils ne le méritent pas. »

À titre personnel, vous n’avez pas d’appréhension ?

« Non, aucune. D’ailleurs j’ai continué et j’ai salué les personnes présentes qui étaient à côté du monsieur et j’ai fait des photos avec elles. J’ai continué et je continuerai. Rien ne m’arrêtera. » MEDIACOPE

Voir aussi : Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info

Les agents de sécurité d’Emmanuel Macron sont immédiatement intervenus. MEDIASCOPE.

“Une plainte doit être déposée dans les prochaines heures par le préfet”, indique à l’AFP le procureur de la République à Valence ce mardi, après l’arrestation de deux personnes. Une enquête, menée par les gendarmes drômois, a été ouverte pour violence sans ITT sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Voir aussi : L’homme qui a filmé Macron giflé est-il complice ? Une faille dans la sécurité ?

“Emmanuel Macron a même

dit ‘Laissez-le, laissez-le'”  ( France Info)

Voir aussi : Variant Delta : la vaccination peut-elle freiner la progression en France ?

“À ce stade des gardes à vue, leurs motivations ne sont pas connues” a ajouté le procureur

L’Elysée assure que “Rien ne change sur les prochains déplacements, d’ailleurs cela a repris quelques secondes après” “C’est un geste isolé. On attendra pour savoir les motivations, royalistes ou autres, et le profil.”, ajoute-t-on.

“Emmanuel Macron a même dit ‘Laissez-le, laissez-le’, parce qu’il était par terre et que les forces de l’ordre essayaient de le récupérer”, indique sur franceinfo Xavier Angeli, le maire de Tain l’Hermitage, le village dans lequel un homme a giflé le président en début d’après-midi, alors qu’il sortait d’une visite dans un lycée hôtelier. MEDIASCOPE

Voir aussi : Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info

L’ancien président François Hollande réagit: Agresser le Président de la République c’est porter un coup insupportable et intolérable à nos institutions. Face à ce geste inqualifiable, toute la Nation doit être solidaire du chef de l’Etat. J’adresse dans ces circonstances tout mon soutien à Emmanuel Macron”

Agresser le Président de la République c’est porter un coup insupportable et intolérable à nos institutions. Face à ce geste inqualifiable, toute la Nation doit être solidaire du chef de l’Etat. J’adresse dans ces circonstances tout mon soutien à @EmmanuelMacron.
— François Hollande (@fhollande) June 8, 2021

Voir aussi : Mélenchon s’est-il disqualifié ? ( après ses propos prédisant avant les élections «un grave incident ou un meurtre»,

Le procureur de la République de Valence, Alex Perrin, indique que les deux personnes interpellées sont deux Drômois âgés de 28 ans. Ils n’auraient pas d’antécédents judiciaires “mais cela demande examen complémentaire”, a précisé le magistrat. MEDIASCOPE

Bernard Cazeneuve réagit: “L’acte de violence survenu contre le Président de la République est une offense à notre démocratie et tous les Français. J’exprime ma solidarité avec le chef de l’Etat dont la fonction appelle le respect. Les forces républicaines et nos citoyens doivent œuvrer à notre concorde civile”

L’acte de violence survenu contre le Président de la République est une offense à notre démocratie et tous les FrançaisJ’exprime ma solidarité avec le chef de l’Etat dont la fonction appelle le respectLes forces républicaines et nos citoyens doivent œuvrer à notre concorde civile
— Bernard Cazeneuve (@BCazeneuve) June 8, 2021

Le président français Emmanuel Macron a été giflé par un homme lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage (sud-est) mardi à la mi-journée, a confirmé l’entourage du chef de l’État en attestant auprès de l’AFP de l’authenticité d’une vidéo circulant sur les réseaux sociaux. MEDIASCOPE

Sur l’extrait diffusé sur Twitter, M. Macron est vu s’approchant d’un groupe de personnes massées derrière des barrières, puis échanger brièvement avec un homme. Saisissant l’avant-bras du président, l’individu semble lui porter ensuite un coup sur la joue, l’entourage de M. Macron évoquant une « tentative de gifle ». Le chef de l’État a poursuivi sa visite, a indiqué l’Élysée.

Voir aussi : Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info

Les deux personnes qui ont été interpellées ont été placées en garde à vue pour violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. “L’homme qui a tenté de gifler le président et un autre individu sont actuellement entendus par la brigade de gendarmerie de Tain-L’Hermitage”, indique la préfecture à l’AFP sans donner d’autres informations concernant leur identité. “Vers 13H15, le président était remonté dans sa voiture après avoir visité un lycée et il est ressorti car des badauds l’appelaient. Il est allé à leur rencontre et c’est là que l’incident s’est produit”, a encore précisé la préfecture.

Lors d’une conférence de presse dans le Grand Est, Marine Le Pen dénonce un “comportement inadmissible (…) Je suis la plus grande opposante à Emmanuel Macron, mais il est le président de la République”. MEDIASCOPE

Et d’ajouter: “C’est inadmissible de s’attaquer à des responsables politiques, mais plus encore au président de la République.”

Voir aussi :  Variant Delta : la vaccination peut-elle freiner la progression en France ?

Xavier Bertrand réagit également: “Je condamne avec la plus grande fermeté le geste inacceptable dont a été victime
Emmanuel Macron. Aucun désaccord politique ne justifiera jamais la violence. Le respect des institutions de la République et de ses représentants est un principe cardinal de notre vie démocratique.”

Je condamne avec la plus grande fermeté le geste inacceptable dont a été victime @EmmanuelMacron. Aucun désaccord politique ne justifiera jamais la violence. Le respect des institutions de la République et de ses représentants est un principe cardinal de notre vie démocratique.
— Xavier Bertrand (@xavierbertrand) June 8, 2021

Jordan Bardella écrit sur Twitter: “La violence est l’arme des lâches et n’a pas sa place en démocratie. Cet acte visant le Président de la République est inadmissible et nous le condamnons fermement.” MEDIASCOPE

La violence est l’arme des lâches et n’a pas sa place en démocratie. Cet acte visant le Président de la République est inadmissible et nous le condamnons fermement.
— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 8, 2021

Sur Twitter, le député LaRem François Jolivet écrit: “Frapper le Président de la République c’est tout simplement frapper la République”, avant d’assurer que le chef de l’État allait “continuer”, à aller au contact des Français.

D’accord ou pas, frapper le Président de la République c’est tout simplement frapper la République. Moi je le dis, nous avons un président @EmmanuelMacron courageux qui va au contact des Français. Et nul doute qu’il va continuer à le faire.
— François Jolivet (@FJolivet36) June 8, 2021

Voir aussi : Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info

A l’Assemblée Nationale, Jean Castex appelle à un “sursaut républicain”. “J’en appelle à un sursaut républicain, il en va des fondements de notre démocratie”, a-t-il lancé.

“La démocratie c’est le débat, le dialogue, c’est la confrontation, l’expression de désaccords légitimes, mais ça ne peut en aucun cas être la violence, l’agression verbale et encore moins l’agression physique”.

Sur Twitter, le député LFI Éric Coquerel assure que le slogan crié par l’homme qui a giflé Emmanuel Macron est “celui de l’extrême-droite royaliste”. “C’est exactement sous ce slogan que j’ai été également agressé par des militants de l’Action Française il y a quelques années”, a-t-il ajouté, assurant être solidaire du président.

« Montjoie Saint-Denis » prononcé avant la gifle sur le Président : ce slogan est celui de l’extrême-droite royaliste.

Exactement ce qu’est Papacito. Ça y est, vous la prenez au sérieux la violence d’extrême-droite maintenant ? Solidaire du Présidentpic.twitter.com/MrIlcYrAQc
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) June 8, 2021

A l’Assemblée Nationale, le député LaRem Roland Lescure, déclare: “On a un président qui va au contact des Françaises et des Français, ça se passe très bien dans 99% des cas, et là visiblement ce jeune con a décidé de faire le buzz avec un geste évidemment totalement déplacé, inacceptable, et que je condamne”.

14h51: Jean-Luc Mélenchon, qui a dénoncé hier les attaques et menaces dont il avait fait l’objet sur les réseaux sociaux, s’est exprimé sur Twitter: “Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du Président.”

Voir aussi : Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info

Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du Président.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) June 8, 2021

Voir aussi : L’homme qui a filmé Macron giflé est-il complice ? Une faille dans la sécurité ?

(Vidéo) Macron GIFLÉ lors d’un déplacement

dans la Drôme

Voir aussi : Mélenchon s’est-il disqualifié ? ( après ses propos prédisant avant les élections «un grave incident ou un meurtre»,

+

Covid-19 : quel vaccin Emmanuel Macron a reçu ?

Covid-19 : le blocage du virus par un mécanisme trouvé par des chercheurs japonais

+

audience Eric Dupont Moretti ( ”Quotidien” )– TPMP + 20h ( TF1- France 2)

 

Médias infos : assurance vie, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, Droit Internet,patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, resp civ avocat, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat,Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, recrutement distribution 1,Medias20ans, Médias référencement, Tube référencement, affaire suivante, MediascopeFacebook, MediascopeConso, MediascopeWiktionnaire, MediascopeEtablissements MEDIASCOPE Societe 97, TwitterMEDIASCOPE, FBMEDIASCOPE, ArgMEDIASCOPE

Parisdom, Parisdomn°1 , Domentreprisparis, Bn, Bn oc, BnTube, Filiat , domiciliation paris , MaudT, DDJ, BB new, , recrutement distribution 1, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, ROUX , Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, , Pénal Paris Pics, Comment Choisir avocat penal, Choisir avocat penal, avocat comparution immédiate, Av pen Paris, femme penaliste Paris ,Tube LB, penal evry, choisir a.p , meilleur penal evry, DéceptSMP, SMPOrigin, MaubertPo, SaraMauPO, Mauberpro2 Droit des affaires Paris, meiavocat penalFmedias, resp civ avocat, avpenParMedias , avpenParMedi, JYLBTube, Harcèlement moral salarie

meilleur penal paris ,meilleur penal, , Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, Tribunal, Medias20ans, Legal 3,avocats, clinique euro, EL20ans Scope- Orig

ELMEDIAS,EL orig, EL Legal 1, EL legal 2 EL legal 3 ,ELCOPE, EL MEDIAS, EL 51 , EL0, EL, EL1, EL 2,EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 EL Medias, Légal Dernières Actualités,justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis,Formalité d’entreprise paris, Cabinet formalité Paris, Cabinet formalité Paris, TUP ( Transmission Universelle Patrimoine), Fusion Transfrontalière , Santé 7, TUP, Tup société, Santé 7, Recrutement distribution, , annonces légales, formalites d’entreprises,, l’agence web de référencement, Assurance, Transfert siège social , légal vidéo,, avocat propriété intellectuelle, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transformation logistique, recrutement distribution 1, Médias référencement, Tube référencement

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Nous respectons votre vie privée|

Les applications
Android App on Google Play
Available on the App Store|

 

 

 

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

L’homme qui a filmé Macron giflé est-il complice ? Une faille dans la sécurité ?
(Vidéo) Macron giflé par un homme réagit « Ne laissons pas des individus ultraviolents prendre possession du débat public. Ils ne le méritent pas »
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / ” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “120% News”/ ” 22h Max” + “Ligne Rouge ” – “Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
TF1 audience “Liés pour la vie” (Laëtitia Milot) / M6 “Appel à témoins” ( Julien Courbet) + ”Quotidien” – TPMP + 20h
(Vidéo) Variant Delta : la vaccination peut-elle freiner la progression en France ?
Mélenchon s’est-il disqualifié ? ( après ses propos prédisant avant les élections «un grave incident ou un meurtre»,
Roland-Garros 2021 : Federer annonce arrêter le tournoi- déclaré forfait …Berrettini qualifié d’office pour les 1/4 de finale)
BFMTV audience ” BFMTVSD” / ” Face à L’info” ( Cnews) / « 7 jours BFM » + France Info + LCI + France Info
BFMTV audience Apolline de Malherbe ( F.Bayrou) ” Le rendez-vous” + BFMTV ” Non Stop” + ” BFMTVSD” + LCI / Cnews
France 3 audience “Mortelles calanques” ( Shemss Audat, Philippe Bas) devant “La chanson de l’année” (TF1) / France 2 Nagui ( 3ème) “Le club des invincibles” + 20h (Delahousse – Coudray)
(Vidéo) G7 : un impôt mondial sur les sociétés “d’au moins 15%” – Paradis fiscaux bientôt la fin ?
(Vidéo) Médias -Un conseiller de Macron critique Cnews et souhaite que le temps de parole d’Éric Zemmour soit décompté
TF1 audience finale “Koh Lanta”/ “Astrid et Raphaëlle”( France 2) + “Quotidien” / TPMP + 20h ( Thomas Sotto- Coudray)
Europe 1: Nouveau départ – Matthieu Belliard ” remercié” (présentateur de la matinale)
Cnews audience” Face à L’info” / BFM Story ( BFMTV) / 20h “Darius Rochebin /” 24h Pujadas” (LCI ) + France Info
Cnews audience “l’Heure des Pros 2” / BFMTV “120% News”/ ” 22h Max” + “Le Dézoom” – “Soir Info” ( Cnews) ( Julien Pasquet) / France Info
M6 audience “Chernobyl” / “Luther” (TF1) / “Envoyé Spécial” + ”Quotidien” – TPMP + 20h
Europe 1 : Anne Roumanoff “remerciée” ne sera pas dans la grille de rentrée : “Suite aux audiences, notre modèle économique nécessite des aménagements”
(Vidéo) Procès Mila – Menacée de mort pour avoir critiqué l’islam ” la peur change de camp” ( Mila)