Christine Boutin ancienne ministre du Logement a estimé que l’adoption du mariage homosexuel entraînerait par la suite une légalisation de la polygamie et qu’il pouvait y avoir « un lien entre le mariage homosexuel et la polygamie ».
« Comment s’opposer demain à la polygamie en France »
Les propos du maire UMP du VIIIe arrondissement de Paris François Lebel a estimé la veille que la légalisation du mariage homosexuel pourrait ouvrir la porte à la polygamie, l’inceste et la pédophilie n’ont pas été condamnés.
Dans l’éditorial du numéro d’octobre de son journal d’information municipale, François Lebel s’est interrogé « Si le tabou immémorial du mariage hétérosexuel vient à sauter, qui et quoi s’opposera désormais à ce que d’autres tabous le concernant, bien moins anciens, bien moins universels, ne tombent à leur tour ? » a t-il demandé.
Et de poursuivre « Par exemple : comment s’opposer demain à la polygamie en France, principe qui n’est tabou que dans la civilisation occidentale ? Pourquoi l’âge légal des mariés serait-il maintenu ? Et pourquoi interdire plus avant les mariages consanguins, la pédophilie, l’inceste qui sont encore monnaie courante dans le monde ? » et a annoncé qu’il ne procéderait « personnellement, à aucun mariage de cette nature ».
La gauche a immédiatement critiqué ses propos puis son propre camp et notamment François Fillon a réagi sur son compte twitter.
Christine Boutin a refusé de condamner ces propos les qualifiant de « déplacés dans un bulletin municipal (…) Mais ce n’est pas parce qu’il y a une grosse émotion que je dois condamner ».
Voir aussi : Canal+ « Le Grand Journal, c’est comme Sarko, les gens adorent le détester » (le producteur)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|